Union Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Otaku

Un forum fait par des otakus pour des otakus !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mirai Nikki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:24

Bon voilà je lance le premier topic manga avec :

Mirai Nikki


Mirai Nikki Moe20311

Auteur: Esuno Sakae
Année de création: 2006 (au Japon)
Nombre de volumes: 7+
Editeur: Sakka (Casterman)



Synopsis :

Amano Yukiteru est un garçon renfermé sur lui même n'ayant aucun ami. Il vit seul chez lui et passe son temps à écrire un journal sur son portable. Il s'est créé deux amis imaginaires : Deux Ex Machina, le dieu de l'espace-temps, et sa servante.

Deus va alors changer la vie de Yukiteru en lui proposant à lui et à 11 autres personnes un portable spécial. Le dernier à garder son portable en entier deviendra le successeur de Deus. Yukiteru va donc devoir survivre avec son portable qui lui prédit le futur autour de lui. Il pourra alors compter sur Gasai Yuno, une des participantes qui, grâce à son portable, a le pouvoir de prédire le futur de celui-ci.

Source : Anime-kun


Avis personnel :

Pour le moment il n'y a que deux tomes sorti en France sous les éditions Sakka, donc je ne peux donner mon avis que sur les deux tomes. Pour le moment j'ai bien aimé, l'histoire me plait, et étant déjà fan de tous ce qui est du genre "tout le monde est un psychopathe", avec ce manga, je suis servie. Les dessins sont bien fait est retranscrive bien les sentiments des personnages. De plus j'aime bien le chara design de Yuno.
Quand à l'histoire, elle est plutôt prenante (elle est pas révolutionnaire non plus), mais elle change d'un shonnen basique, et puis chaque personnages est un peu mystérieux, on ne comprend pas du tout les motivations de Yuno par rapport à Yuki et on se demande pourquoi elle l'aime autant. Seul bémol Yuki pleure souvent même très souvent, mais encore ça peut s'améliorer au fil de l'histoire.
Sinon il y a beaucoup d'action dans le manga, pas beaucoup de bla-bla, et le début n'a pas du tout était long à démarrer.
Bref; j'attends la suite des mangas en France avec impatience : )


Mirai Nikki Ee537e10
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Tenkai

Tenkai


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : sur un toit, entrain de dormir ^_^
Date d'inscription : 27/03/2009

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:41

Je vien de finir le 3eme volume et faut avoué que c'est vraiment bien, perso sa ma un peu rappeler death note :)
Le scénario est vraiment pas mal a un tel point que tu commence a douter de l'innocence de chaque perso même ceux qui on l'air gentil (ex: l'inspecteur) te font douter et tu finis par te demander si le héros a au moins une personne de sont coté. A l'inverse il y en a qui ne sont pas vraiment "méchant" a la base.
J'en dit pas plus pour ne pas spolié mais c'est clair que pour ceux qui aime ce genre de mangas y faut le lire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/tenkai01/
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:02

Ouais enfin je vois pas trop de ressemblance avec Death Note... ? Sinon c'est vrai que c'est tous des psychopathes dans ce manga (surtout Yuno).

ps: tiens ça fait longtemps Tenkai !
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
gray-destiny

gray-destiny


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : partout
Date d'inscription : 07/11/2009

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:54

elle fait peur la fille avec la hache :shock: MAMAN KOWAIIIIIII 😢 XD
Revenir en haut Aller en bas
Tenkai

Tenkai


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : sur un toit, entrain de dormir ^_^
Date d'inscription : 27/03/2009

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeDim 8 Nov - 2:10

Il y a une ressemblance au niveau des meurtres qui ne sont pas accomplie de la même manière que dans death note mais qui sont due a des affrontement plus intellectuel que physique dans les 2 mangas, ensuite y a le fait qu'un objet est a la base de tous c'est meurtre, dans death note c'est ben... le death note ^_^ et dans mirai nikki ce sont des journaux personnels, il y a les divinités qui sont a l'origine de tous sa dans les 2 mangas et pour finir la fille bien psycophates qui est prêt a tuer pour le héros. Y en a sûrement d'autres mais je les ai oublié ^^

ps komori: oui trop longtemps :) je suis revenu car me fallait ma dose de Union Otaku :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/tenkai01/
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:04

Aaah vraiment chouette ce manga!^^ Je viens d'achever la lecture du tome 4! D'ailleur Yuno me fais vraiment peur par moment!xD
Revenir en haut Aller en bas
Tenkai

Tenkai


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : sur un toit, entrain de dormir ^_^
Date d'inscription : 27/03/2009

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeLun 11 Jan - 4:17

chok il est sympa le nouveau perso, jme demande si il est vraiment gay ou si il a fait semblant juste pour pouvoir contrôlé yuno niark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/tenkai01/
Contenu sponsorisé





Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirai Nikki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Otaku :: Passion Otaku :: Anime et Manga :: Présentation du manga-
Sauter vers: