Union Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Otaku

Un forum fait par des otakus pour des otakus !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iKlem

iKlem


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2009

Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Empty
MessageSujet: Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION]   Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:24

Bonjour a tout les otakus...
Aujourd'hui, je me sens d'attaque pour réaliser des tutoriels pour notre cher jeu Osu! Le premier tutoriel sera sur les options et comment faire ses réglage. Quelque fois, vous verez des mots "entre-guiemet". Ce sont les noms anglais, laissés en anglais pour quele tutoriel soit fini au plus vite. Je ferai un lexique de tout les mots "entre-guiemet" plus tard.

Commencont par le plan de notre tutoriel.


/!\ Ce plan peut être modifié à TOUT moment... /!\




  • I/ Découverte de l'onglet "Options"

    • A/ Traduction de chaque catégories

      1. Graphics
      2. Audio
      3. Input
      4. Online
      5. Maintenance

    • B/ Traduction et description de la catégorie "Graphics"

      1. Renderer
      2. Screen Resolution
      3. Language
      4. Skin
      5. Detail Settings

    • C/ Traduction et description de la catégorie "Audio"

      1. Volume
      2. Universal Audio Offset

    • D/ Traduction et description de la catégorie "Input"

      1. General
      2. Mouse Sensitivity
      3. Key Bindings

    • E/ Traduction et description de la catégorie "Online"

      1. Privacy
      2. Integration
      3. Active User
      4. In-Game Chat

    • F/ Traduction et description de la catégorie "Maintenance"

      1. Delete all unranked maps
      2. Delete old avatars
      3. Force Folder Permissions
      4. Mark all maps played


  • II/ Réglages et autres trucs intérrésants



  • I/ Découverte de l'onglet "Options"
    Les Options ==> 3eme onglet dès l'ouverture de Osu!
    Spoiler:

    Comme dans TOUT jeu, il y a un onglet qui s'appelle "Options. C'est dans cette partie du jeu que l'on modifie les "Options Graphiques" pour une meilleure jouabilité, les "Options Audios" pour une meilleure sortie sonore, etc, etc,...
    Comme plusieur personnes l'ont constatés, Osu! est entièrement en Anglais (Et oui, je ne sais pas pourquoi il ne l'ont pas fait en français, mais bon....).
    Pour certains, l'anglais est la même chose que de faire du vélo, d'autres,.... c'est autres choses. Donc, moi, .:Jumper-Nakoto:., je vait vous traduire et donner quelques descriptions pour vous aider à régler vos options... Let's go !

    • A/ Traduction de chaque catégories
      Pour facilité la tâche, il y aura un "ScreenShot" avant chaque traduction et descrition. On y va.


      1. Graphics
        Spoiler:

        Ici, vous pourrez modifier la résolution de votre fenêtre, ou changer le skin, ou encore modifier la langue... Nous y reviendrons, un peu plus tard.

      2. Audio
        Spoiler:

        Ici, vous pourrez modifier le volume de la musique, des effets sonores. Nous y reviendrons, un peu plus tard.

      3. Input
        Spoiler:

        Bon, alors.... Ah, oui. Ici, vous pourrez paramétrer la souris et les touches du clavier. Nous y reviendrons, un peu plus tard.

      4. Online
        Spoiler:

        Ces paramètres interagissents avec le Tchat de Osu! et autre trucs. Nous y reviendrons, un peu plus tard.

      5. Maitenance
        Spoiler:

        Euh.... Ah oui. Ces paramètres serviront que quand vous en aurez besoin. Plus de détails après...


    • B/ Traduction et description de la catégorie "Graphics"

      Voici ce que vous attendiez tous !!! Les traductions !!! et bien sur les description..... Allons-y !



      1. Renderer

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Render

        - OpenGL : Cochez cette case pour des ordniateurs normaux . Est utile pour ceux qui "Lag" ou beug un peu.
        - DirectX : "Render" par défaut de Osu!. Cochez cette case pour des puissants ordinateurs.
        - Limit FrameRate : Le "FPS" (Frame Per Second = Image Par Seconde) seront toujours à 60. Cela peut éviter certains "Lag" pendant votre joute.

        Mon avis : Je vous conseille de tester OpenGl et DirectX. Le Limit FrameRate est pratique pour des machines qui "Lag" souvent.


      2. Screen Resolution

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Screen%20Resolution

        - Select Resolution : Ici, sélectionner votre résolution.
        /!\ Il y a 2 types de résolution : Standard = Fenêtre standard | WideScreen : Peut agrandir la résolution mais ajoute des banderoles noir pendant que vous jouer.
        - FullScreen Mode : Grâce a "FullScreen Mode", vous pourrez jouer sur la totalité de votre écran.
        /!\ Cela peut ralentir votre machine ou accélérer. A tester avant. /!\
        - Show FPS Counter : Cela vous montrera le nombres de FPS partout dans Osu!. Il s'ajoutera en bas à droite de la fenêtre.
        /!\ Ce paramètre n'altère pas dans la vitesse, ou dans la qualité graphique. C'est juste un ajout. /!\

        Mon avis pour "Select Resolution" : Je vous conseille de rester en Standard, sauf si vous avez envie de mettre en WideScreen.


      3. Language

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Language

        - Select Language : Alors celui qui ne sait pas du tout ce que c'est : Ici, vous pourrez selectionner votre langue pour Osu!. Un peu idiot, mais bon.
        /!\ Liste des langues que vous pouvez choisir :
        English | Anglais
        Deutch | Allemand
        Italiano | Italien
        Español | Espagnol
        Indonesian | Indonesien
        Polish | Polonais
        Portuguese | Portugais


      4. Skin

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Skin

        - Skin : Vous pouvez modifier votre skin. Pour avoir d'autre skin, aller dans votre dossier osu! de votre ordinateur, et cliquer sur osume.exe
        Ensuite une fenêtre va s'ouvrir et cliquer sur "Extras". Vous n'aurez qu'à cocher ce que vous désirez, télécharge automatiquement et l'instale. Ou cliquer sur le rectangle en dessous des "beat 300" et "beat 100" et cliquer sur "Get more skins".

      5. Detail Settings

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Detail%20Settings

        - Background Video : Ce paramètre ajoute la video pendant vos joutes. Certaines Map ne continennent pas de videos.
        - Combo Bursts : Cocher cette case pour voir de temps en temps un personnage qui apparait parès avoir fait un bon combo.
        - Combo Fire : Après avoir fait un combo de 30, des flames von apparaitres.
        Il vous faut "Pixel Shadder 2.0". Si votre machine n'est pas assez puissante pour "Combo Fire", il se désactive automatiquement.
        - Hit Lighting : Ajoute des flashs et des explosions.
        - Snaking Sliders : Fait apparaitre les sliders a partir de leur point de départs et arrive a leur point de fin comme un serpents. (C'est ce que j'ai compris)
        - Shadder Effects : Ajoute des effets spécials pendant le jeu. Il vous faut "Pixel Shadder 2.0". Si votre machine n'est pas assez puissante pour "Shadder Effects", il se désactive automatiquement.
        - Progress Bar Position : Vous pouvez chnager la place de la "Bar de progression".
        - ScreenShot Format : Vous pouvez changer le format de vos "ScreenShot".


    • C/ Traduction et description de la catégorie "Audio"

      Alors cette partie va être courte. Pourquoi ? C'est la seul catégorie qui peut être comprise de nous tous. Sauf 1 partie. Allez, on y va.



      1. Volume

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Volume

        - Master : Augmenter ou baisser le volume des musiques et des effets sonores. (un peu idiot, mais bon)
        - Music : Augmenter ou baisser le volume des musiques.
        - Effect : Augmenter ou baisser le volume des effets sonores.

      2. Universal Audio Offset

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Universal%20Audio%20Offset

        Alors ce paramètre ne servira QUE quand la musique, pendant vos joutes, ne s'accorde plus avec les "Circles", les "Sliders" et les "Spins". Si l'"Universal Audio Offset" est dans les négatifs, la musique ne sera donc pas en accord avec les "Circles", les "Sliders" et les "Spins". Pareil si il est dans les positifs. Si il n'y a aucun problème, le réglage doit être toujours à 0.


    • D/ Traduction et description de la catégorie "Input"

      Je vous avez dit que le C/ etait court. Passons au choses, pas sérieuses. Ce n'est pas encore le plus long, mais ça arrive. Allons calibrer et régler notre souris et notre clavier.



      1. General

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] General

        - Disable mouse wheel in play mode : Votre souris servira, pendant vos joutes, a mettre en pause ou a monter ou baisser le volume.
        - Disable mouse buttons in play mode : Tout les bouttons de votre souris serons complétement désactivés. Ce paramètre est intérrésants pour ceux qui jouent au clavier.
        - Enable WiiMote/TaTaCon Drum Support : Activer ce paramètre pour jouer avec votre WiiMote ou avec la "Wii Taiko drum controller".
        /!\ Vous devez activer le "Bluetooth" pour que la WiiMote fonctionne sur Osu! /!\
        - Force TablePC Support : Activer le support Tablette pour PC. (je n'ai pas vraiment compris, donc j'essayerai de mettre une meilleure description plus tard).

      2. Mouse Sensitivity

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Mouse%20sensitivity

        Ce paramètre sert à régler la sensibilité de la souris. Plus le multiplicateur est grand, plus le curseur sur votre écran va aller vite.
        - Enable mouse precision mode : Euh.... la je ne vous donner une traduction. Mais je pense que cela améliore la précision.

      3. Key BinDings (L'image est le tableau complet, ce n'est qu'un montage)

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Tableau%20key%20bindings

        Grâce a ce tableau, vous pouvez voir tout les paramètre réglables pour le clavier.



    • E/ Traduction et description de la catégorie "Online"

      Alors voila, la plus longue partie. Et la plus intérrésante. Enfin bon, je vais pas faire un discours.


      1. Privacy

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Privacy

        - Show chat ticker : Ce paramètre vous ajoute tout en bas une petite banderole à chaque fois qu'il y a un message sur le chat. Appuyer sur F8 à tout moment pour entrer dans le Tchat.
        - Automatically hide chat : Pendant vos joutes, la fenêtre de Tchat se cahera automatiquement. Pour la faire apparaitre, appuyer sur F8.
        - Popup notification when someone says your name : Montre une banderole en bas de la fenêtre qui indique que quelqu'un a écrit votre Pseudo dans le Tchat. Pour faire apparaitre le Tchat, appuyer sur F8.
        - Audible notification when someone says your name : Un son se fera entendre, cela indique que quelqu'un a écrit votre Pseudo dans le Tchat. Pour faire apparaitre le Tchat, appuyer sur F8.
        - Share your city location with others : Montre votre ville de location aux autres.
        - Show list of current spectators : Cela vous montre qui vous regarde jouer.
        - Show Osu! notification popups during gameplay : ..... Je ne peut pas vraiments vous le traduire car je n'ai jamais vu ce que cela pourrai être.

      2. Integration

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Integration

        - Integrate with MSN Live status display : (je l'ai tester et c'est carément génial) Intègre à Windows Live Messenger un status particulier.

        exemple en image :
        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Exemple%20image

        - Integrate with Yahoo status display : Identique à Windows Live Messenger, pour Yahoo

      3. Active User

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Active%20User

        Ce paramètre n'altère pas dans la vitesse, ou dans la qualité graphique. C'est juste l'endroit ou vous pouvez changer d'avatar, changer votre profile, ou vous déconnecter/connecter.
        /!\ Pour le changement d'avatar ou modification de profile, vous devrez obligatoirement passer par le site. Osu! ouvrira une page automatiquement. Une explication sera bientôt réalisé plus loin /!\

      4. In-Game Chat

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] In-Game%20Chat

        - Filter offensive words : Filtre les injures, etc, etc....
        - Filter foreign characters : Filtre les charactères en dehors du Standard "ASCII". Cela peut éviter quelques "lags"
        - Open incoming private message in new tabs : Ouvre un nouveau "salon" quand quelqu'un vous envoie un message privé.
        - Chat highlitgh words : Je ne sais rien de ce paramètre...



    • F/ Traduction et description de la catégorie "Maintenance"

      La partie la plus bizzare arrive. En effet, car cette partie ne va vous servir que très rarement.



      1. Delete all unranked maps

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Delete%20unranked%20map

        Alors, tout bête : Supprime TOUTE les maps non classé.

      2. Delete old avatars

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Delete%20avatars

        Supprime touts les avatars en trop dans le dossier "Avatars".

      3. Force Folder Permissions

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Folder%20permissions

        Euh.... je n'en sais rien, mais : Ne fonctionne que sous Vista.

      4. Mark all maps played

        Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Mark%20maps%20played

        Marque toutes les maps en "jouées"


Fiouuu... Je vais faire la suite un peu plus tard.


Dernière édition par .:Jumper-Nakoto:. le Mer 26 Aoû - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION]   Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:50

Wahou, ça c'est un tutoriel ! Oo
J'ai pas tout lu encore, mais c'est vraiment pas mal pour les débutants. Je vois que t'es à fond dans osu, en ce moment, moi ça fait un très longtemps que j'y ai pas joué là...

Enfin, bref, merci pour le tutoriel ^^

ps: ah, par contre, en passant, est-ce que tu pourrais mettre tes stats d'osu (ou juste tes achievements) en spoiler car ta signature est un peu trop grande
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
 
Tutoriel Osu! : Les options !!! [+] [EN CONSTRUCTION]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Otaku :: Galerie :: Graphisme-
Sauter vers: