Union Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Otaku

Un forum fait par des otakus pour des otakus !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 JE 10ème impact

Aller en bas 
+9
Sasakyo-sama
Killer D Wan
nastooo
Tenkai
Komori
Ocaribox
Trawl
Cristal
Shank
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shank

Shank


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:25

Salut à tous, je voulais savoir si certains d'entre vous prévoyaient de venir cette année. Pour ma part c'est fort probable mais ça dépendra de mes finances ^^.

ça pourrait être sympa de se rencontrer, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:27

Tiens d'alleur j'aller créer un sujet pour "comment se rencontrer à la JE" xD

Ben moi et Komori on y serat (et cosplayé encore!^w^) Moi je serais en Dalhia et komori serat en Iris de phoenix Wright!=3 Donc bha voila!xD
Revenir en haut Aller en bas
Shank

Shank


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:46

J'ai hâte de voir tes changements d'attitude en Dahlia, si jamais tu l'imites bien tu feras vraiment peur.
Han le cosplay j'ai donné l'année dernière, j'avais trop mal aux pieds avec mes gettas, chaque soir je me disais c'est la dernière fois, et je recommençais le lendemain.

Tu vas prendre un parapluie et des papillons pour agrémenter le costume ? ça serait excellent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:48

Le parapluie ouai mais les papillon je sais pas!xD Enfin bref mais je fais plutot bien dahlia! huhu~ ^^ (mwhahahaha je suis diabolique!!!! hein? je fais peur? comment ca?<<')
Revenir en haut Aller en bas
Trawl




Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:16

La Japan Expo, c'est cher, encore plus quand t'es en Belgique, alors quand t'es pauvre à la base, c'est violent :>
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:40

La JE? Oo C'est pas trés cher c'est environs 10 euros la place donc ca peut aller je trouve... C'est le méme prix que pour le ciné enféte... UU'
Revenir en haut Aller en bas
Trawl




Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:43

Bah, si tu veux y aller les 4 jours > 30€, plus le voyage Bruxelles-Paris, bobo aux fesses, et encore j'pense pas que tu restes a la JE sans rien acheter (et j'vais jamais au ciné xD)
Revenir en haut Aller en bas
Shank

Shank


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:44

ba en fait totu dépend du nombre de jours que tu restes, sachant que maintenant c'est 4 jours en tout, ce que je vous déconseille, car deux jours à fond suffisent amplement, le 3ème jou on s'emmerde un peu à la fin le 4ème j'en parle même pas.

C'est cher aussi si tu prends un ticket platine/or/argent/zen VIP pour couper la queue (sans mauvais jeu de mots) et avoir plus de chances de gagner une dédicace (raaaah je hais les tickets VIP, commerce quand tu nous tiens).

Tiens cette année c'est CLAMP qui vient en exclu, après takeshi obata pour l'année 2008.

edit: clair que si tu vas du coté des goodies, art book, cd, fan art, doujins ça revient plus cher :p.
Revenir en haut Aller en bas
Trawl




Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:02

Bah, j'trouverais ça con d'aller jusqu'à Paris, et de même pas rester les 4 jours finalement quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Shank

Shank


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:15

Ba si t'as un ami qui peut t'héberger ok, mais si tu payes 3 nuits d'hôtel ça coute encore plus cher ^^.

J'insiste quand même sur le fait que 4 jours à la Japan Expo c'est dommage, d'autant plus que si tu veux acheter des choses, le 3ème et surtout le 4ème jour, t'as plus grand chose.
(sauf parfois des trucs à gratter si ils sont sympa, car voir des posters géants finir à la poubelle c'est triste mais bien souvent ils les jettent malgré les demandes...)
Revenir en haut Aller en bas
Trawl




Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:34

J'pensais plus à genre les activités, les concours, les jeux et tout ça, c'est quand meme pas seulement un supermarché géant la JE ? :v
Revenir en haut Aller en bas
Shank

Shank


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:00

Be en fait ça le devient de plus en plus avec les stands géants des éditeurs qui vendent des mangas que tu peux acheter partout ailleurs au même prix.
Par contre sur ces même stands t'as parfois des exclus à saisir, cad des mangas qui sont sortis 2 à 4 mois à l'avance, (comme pour genshiken, je me suis fais plaisir :p) ou encoredes couvertures spéciales, si on a pas acheté ledit tome et qu'on aime bien les objets de collection.

Il y a en effet de nombreuses activités, comme le go (owiiii j'aime), le shogi (je distingue à peine les pièces :p), les jeux traditionnels ou en bois par l'association tengumi.

T'as aussi des initiations au kendo, catch, ou arts martiaux à certaines heures.

Un karaoké pour les plus courageux mais déserté hors concours.

Le stands de jeux vidéo permettent de tester les nouveautés ou les futures sorties européennes: ex phoenix wright trials and tribulation et soul calibur 4 pour 2008, entre autres.

Nintendo organise également des concours sur des jeux comme SSBB ou leur nouveauté, mais pour être sélectionné mieux vaut être habillé en mario ou arborer un sigle nintendo, par ex le T shirt vert avec la triforce qu'ils donnaient en 2005 ^^.
Ces concours permettent de gagner une wii, ou bien une DSi cette année, mais il faut s'armer de patience (4 concours par jour environ chez eux, mais il faut rester là bas quasi non stop...).

Il y a aussi des conférences et des concerts, mais peu nombreux.

Le cosplay lui vaut plus le détour, surtout le world cosplay summit, concours mondial. (mais bon marketting oblige il est à la fin et c'est bâclé, vraiment décevant ces dernières années comparé au début... bien que les 5 heures de queue j'avoue qu'à la fin c'était lassant, c'est mieux organisé qu'à la Défense ^^).

Tu peux aussi passer ton temps comme moi à amasser des posters gratuits ou autres marque pages et des dédicaces d'auteurs de fanarts (vous achetez quelques dessins, ni trop ni trop peu, et vous demandez gentillement une dédicace ^^).

J'en oublie surement mais en gros voila l'idée générale.
Fondamentalement c'est quand même un gros supermarché avec des animations à côté, il ne faut pas se leurrer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ocaribox

Ocaribox


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Espace Clos
Date d'inscription : 30/03/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:17

Bah shank j'exigerais de te voir en Prems donc ton numéro etc et les retrouver ensuite hein !
T façon je serais tout le temps fourré aux stand Haruhi voir QCTX Axel et les autres ainsi acheter des Goodies Shny, et peut être Aka <3
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:19

Ah ça c'est un bon discours qui donne envie d'aller à la JE. C'est vrai que qu'en on y pense, la JE est un énorme magasin de manga, goodies et animés (je peux pas trop juger au anciennes années, j'y allé pas avant).
Mais bon c'est pas mal aussi pour pouvoir rencontrer d'autres personnes ayant cette passion ou encore voir des cosplay ou même pouvoir en faire (parce qu'il n'y a pas vraiment d'autres occasions où on peut se faire plaisir à en porter).
Après ne pas s'inquiéter il y aussi des activités, des quizz, du go etc... (mais bon Shank l'a très bien expliquer). Moi je n'avais pas beaucoup fait d'activité (plutôt fais des tonnes de tours en prenant des photos de cosplay et en dépensant... ah je suis faible). Mais la prochaine fois j'essaierai de participer à un peu d'activités ^^
Et ça serait pas mal si on pouvait se rencontrer. En tout cas nous on sera assez reconnaissable si on est effectivement en Iris et Dahlia.

Enfin bref, je suis impatiente d'y être ! Et puis pour Yggdrasill c'est vrai que c'est assez cher si il faut prendre le train jusqu'à Paris et tout mais bon si t'achètes pas trop la-bas c'est raisonnable et puis si t'y va seulement 2 ou 3 jours tu peux toujours visiter Paris (il parait que c'est beau... xD). Mais il y a pas aussi une convention en Belgique ?

Ps: Et sinon il y a des gens qui viennent à l'Epitanime fin mai ? (enfin je créerais un topic à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:48

Ah ouai c'est vraiq ue si tu doit prendre le train et tout... sa revient à tréééés cher! UU'
Ouaiiii la JE est un grand magasin quand méme!xD Mais y a autre chose que dépenser dans la vie UU' genre les activités! (que j'ai pas fait d'ailleur!xD)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkai

Tenkai


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : sur un toit, entrain de dormir ^_^
Date d'inscription : 27/03/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:06

Normalement je serai la aussi (jprend l'avion dans 2 h pour la Belgique) mais c'est vrai que c'est assez cher quand tu vien de belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/tenkai01/
nastooo

nastooo


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Cherche Cheshire Cat ...
Date d'inscription : 21/04/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:38


Moi j'y serai !!!
Le Dimanche et on va passer avec mon groupe de Vocaloid sur scène !
On se verra peut être, ou peut être pas !
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hatsune-miku.skyrock.com
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:43

Ou... peut-être que si ? Oui, oui, oui ! (hm référence à une blague de SZS... me comprends).
Moi j'y serais sûr là-bas ! En tout cas, j'aimerais bien voir votre groupe au complet (tu fera Len c'est ça ? Tu l'as déjà fait le cosplay ou pas encore ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
nastooo

nastooo


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Cherche Cheshire Cat ...
Date d'inscription : 21/04/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:50

Euh pas encore
-.-'
Il est en préparation
XD

Ba tu nous verra surement !
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hatsune-miku.skyrock.com
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:51

Ouai moi en tout cas c'est sur que je te verais! xD Je me joindrais à ton groupe! (et je montrer sur scéne?! Oo J'ai peur!xD) Le dimanche je serais Miku et les autres jours je serais Dalhia!xD J'éspée que les gens me reconnaitrons pas hahaha!^^
Hey aufaie on ira sur scéne? Si oui laquelle? xD Celle ou tout le monde peut monter ou celle ou faut étre inscrit?
Revenir en haut Aller en bas
nastooo

nastooo


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Cherche Cheshire Cat ...
Date d'inscription : 21/04/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:23

Celle ou il faut être inscrit !

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hatsune-miku.skyrock.com
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:25

Ouah j'ai encore plus peur!XD
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:29

hm, alors je pourrais venir ou pas ? Parce qu'il faut être un nombre précis pour l'inscription non ? (on a jamais fait les concours, vu qu'a chaque fois c'était juste pour le fun xD).
Et puis sur scène... :lol: je suis pas doué pour ça dirons-nous, mais bon, c'est pour la passion (quoi rien à voir ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
nastooo

nastooo


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Cherche Cheshire Cat ...
Date d'inscription : 21/04/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:30

Oui, faut aller s'inscrire sur le forum (voir dans mes lien) et le dire TOUS DE SUITE car les groupes sont entrain de se former !
Et contact la personne sous le pseu do "Sakura ..."


*Moi je suis Higure Elie*

:o
Revenir en haut Aller en bas
http://hatsune-miku.skyrock.com
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:34

Ok je m'inscrirais sur le fofo alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Contenu sponsorisé





JE 10ème impact Empty
MessageSujet: Re: JE 10ème impact   JE 10ème impact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE 10ème impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JE 11ème Impact
» Chibi Japan Expo SUD [1er Impact]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Otaku :: Passion Otaku :: Conventions :: Japan Expo-
Sauter vers: