Union Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Otaku

Un forum fait par des otakus pour des otakus !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment avez vous connus les mangas???

Aller en bas 
+5
Ocaribox
Jonrod
Cedo
Milfeulle Sakuraba
Cristal
9 participants
AuteurMessage
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

Comment avez vous connus les mangas??? Empty
MessageSujet: Comment avez vous connus les mangas???   Comment avez vous connus les mangas??? Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:17

Dans la presentation d'hisame, quelqu'un (je me souviens plus qui... cervelle de moineau powaaa! u___u') a dit: "Comment à tu connus les mangas?" Super question!!! \o/

Moi je regarder des vidéos sur dailymotion quand je suis tomber su un manga, alors je l'ai regarder puis je suis aller d'anime en anime...

Et vous??? Comment vous avez connus les mangas?? :D
Revenir en haut Aller en bas
Milfeulle Sakuraba

Milfeulle Sakuraba


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Avenue Q
Date d'inscription : 29/03/2009

Comment avez vous connus les mangas??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connus les mangas???   Comment avez vous connus les mangas??? Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:34

en les lisant :D (that's a running gag!)

plus sérieusement j'ai commencé par emprunter les mangas de mes frères (DB,Saint Seiya), puis après en furetant sur le net j'ai essayer des animés divers et je suis devenu fanboy de quelque uns et de quelques mangas regardés via les scantrad.


Dernière édition par Milfeulle Sakuraba le Lun 27 Avr - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2009

Comment avez vous connus les mangas??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connus les mangas???   Comment avez vous connus les mangas??? Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:36

Moi de base, je suis passionné du style héroic fantasy avec les èlfes et tout le blabla générale. puis ma soeur a acheté un animé du nom de lodoss qui reflétait exactement mon genre. Donc je l'ai regardé avec elle et la je me suis rendu compte que les animé "c'est bien" lol (une illumination). Alors après, pour testé, j'ai regardé GTO que j'ai aussi adoré et donc j'ai enchainé divers animés. voila et ce depuis environ 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jonrod

Jonrod


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Dans un manga, qu'importe lequel :p
Date d'inscription : 21/04/2009

Comment avez vous connus les mangas??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connus les mangas???   Comment avez vous connus les mangas??? Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:06

Moi, c'est mon père qui m'a acheté des mangas (au moins 300 actuellement ^^)
Après, il y a ceux que j'achête moi-même, soit fairy tail, neuro and GTO (gto que j'ai vu en épisode d'abord, dont on m'avait parlé; fairy tail, dont j'ai appris que c'était du même auteur que Rave; et Neuro... attention.. que j'ai connu la 1ere fois, en voyant une pub pour le manga, dans un autre manga :D il s'agissait du one piece 44 je crois ^^)
Sinon, mon frère me parle d'animés qu'il connait, je vais sur une fansub pour les télécharger, et j'essaye leurs autres projets ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-world.do-forum.com/
Ocaribox

Ocaribox


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Espace Clos
Date d'inscription : 30/03/2009

Comment avez vous connus les mangas??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connus les mangas???   Comment avez vous connus les mangas??? Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:00

Mon premier animé a été Eva ( ouai j'avais rien compris a cette époque mais les combats contre les anges roxais) Bref et je me suis dit que si il y a des animés il dois y avoir des genre de livre donc je me suis renseigner a ma bibliothèque et mon premiers mangas que j'ai acheter a été Card Captor Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Comment avez vous connus les mangas??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connus les mangas???   Comment avez vous connus les mangas??? Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:54

Alors heu moi c'est pas très compliqué, mon frère à commencé à lire des mangas, ensuite on m'a offert un Cart Captor Sakura, donc j'ai continué toute la collection, tiens d'ailleurs je devais avoir 7-8 ans xD Ensuite, j'en ai acheté d'autres genres shojo et magical girl, puis je voulais lire chobits mais j'ai découvert que ça existait en anime, donc j'ai décidé de les chercher sur le pc. Ensuite bah j'ai décidé d'en regarder pleins d'autres. Et voilà où j'en suis.
Moi pour chercher de nouvelles séries le plus souvent, je cherche des avis sur des forum ou blog, mais avant je faisais ça aussi, je regardais les autres animes que faisaient les fansub ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Trawl




Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2009

Comment avez vous connus les mangas??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connus les mangas???   Comment avez vous connus les mangas??? Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:33

C'est simple, un pote a ma soeur me parle de naruto (avant que les tomes sortent en france) > scans > je cherche d'autres trucs :<. Avant ça, j'regardais des trucs mais j'faisais pas attention, c'étaient des dessins animés comme des autres, quoi
Revenir en haut Aller en bas
Killer D Wan

Killer D Wan


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Enies Lobby, avec le CP9 et Rob Lucci^^!
Date d'inscription : 21/04/2009

Comment avez vous connus les mangas??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connus les mangas???   Comment avez vous connus les mangas??? Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:51

Je me rappelle avoir connu grâce à aux DBZ qui appartenaient à mon frère et à moi. J'ai accroché, enfin j'aimais que ça (je détestais Bleach et Love Hina, je devais avoir 10-11 ans je crois).

Ensuite j'ai commencé à lire le début de divers mangas (comme Eyeshield, One Piece, ne sachant pas que j'allais être à fond dedans quelques années après^^) grâce à Jump Supers Stars, j'étais en 5eme je crois.

En 2006, là où tout a commencé (pour être vraiment otaku XD): je me suis mis à fond dans One Piece (toujours maintenant mais beaucoup moins), et par la suite Naruto (que me passait un pote, mais j'aime plus^^). L'année d'après j'ai lu moins de mangas, mais je me suis mis à fond dans d'autres mangas en 2008, comme Bleach, Neuro, Death Note, Eyeshield, Love Hina...

Au mois de février de cette année (le 18 pour être précis^^), je me suis mis à D Gray Man, à présent dans mon top 3 de mes mangas préférés (avec One Piece et Eyeshield^^). Le prochain manga en vue? Peut être détenu 042 que m'a conseillé un pote. Enfin, faut tout de même que je limite les dépenses pour les mangas^^!

Voila, j'ai un peu raconté ma life mais bon^^!

EDIT: Oui, j'édite parce que je ne me relis pas pour les fautes, donc je les corrige après XD^^!


Dernière édition par Killer D Wan le Mar 28 Avr - 22:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Comment avez vous connus les mangas??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connus les mangas???   Comment avez vous connus les mangas??? Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:04

Quelle belle histoire :drunken: ("là où tout à commencer"... l'élément déclencheur ! C'est la faute à One piece !)

Tiens d'ailleurs Cristal, je dirais même plus, tu as la mémoire d'un poisson rouge ! (non mais oh, les poissons ça roxx plus que les moineaux, la preuve avec Higugu :P !) Bref, hors sujet là ^^

Je te conseille NHK comme prochain manga sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Ocaribox

Ocaribox


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Espace Clos
Date d'inscription : 30/03/2009

Comment avez vous connus les mangas??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connus les mangas???   Comment avez vous connus les mangas??? Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:51

Euh NHK faut vraiment être dans le tripe de l'otaku pour comprendre personnellement fin ce que je veux dire c'est que pour rentrer vraiment totalement dedans faut l'avoir un peu vécu...
Genre dehors il flotte pendant 2,3 jours tes copains sont en vacs et toi tes chez toi a te faire chier ou a te poser les questions de ton avenir... Fin le concept quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Comment avez vous connus les mangas??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connus les mangas???   Comment avez vous connus les mangas??? Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:39

Ouais enfin pas obligé de l'avoir vécu, puis je veux dire dans le manga c'est un hikikomori mais il sort quand même et c'est plutôt comique. Donc tout le monde peut le lire sauf qu'il y a pas mal de références otaku qu'il faut comprendre (comme moe...).
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Ocaribox

Ocaribox


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Espace Clos
Date d'inscription : 30/03/2009

Comment avez vous connus les mangas??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connus les mangas???   Comment avez vous connus les mangas??? Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:43

Ou Eroge/Erogame
Revenir en haut Aller en bas
Trawl




Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2009

Comment avez vous connus les mangas??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connus les mangas???   Comment avez vous connus les mangas??? Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:04

Bof, j'connais un mec pas otaku du tout qui a vu l'anime, il a adoré, suffit de google quand on comprend pas un terme, et pour le manga, y'a un lexique a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Comment avez vous connus les mangas??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connus les mangas???   Comment avez vous connus les mangas??? Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:42

Ouais c'est vrai que y'a le lexique à la fin, mais bon, c'est quand même plus drôle quand tu connais déjà ce genre de terme. Mais je pense que tout le monde peut le lire, faut juste aimer le genre. (et puis après que t'aies lu ou regardé NHK, je pense que tu deviens déjà un peu plus otaku :roll: )
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Jigoku-No-Ayumi

Jigoku-No-Ayumi


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/11/2009

Comment avez vous connus les mangas??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connus les mangas???   Comment avez vous connus les mangas??? Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:11

moi je sais plus comment j'ai connu les mangas et les anime O_o
je crois que je regardais la télé a ce moment là
ou je me baladais dans la rue
ou en allant à l'école . . . . . je sais plus o_o
Mais une chose est sur c'est que c'étais avant de venir habiter en France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous connus les mangas??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connus les mangas???   Comment avez vous connus les mangas??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous connus les mangas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est ton 1er mangas/anime?!!=D
» Mangavore le podcast ultime sur les mangas :)
» Osu ( Que je vous recommande fortement!)
» Layfon ALSEIF pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Otaku :: Blabla général :: Flood-
Sauter vers: