Union Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Otaku

Un forum fait par des otakus pour des otakus !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)

Aller en bas 
+5
Trawl
Layfon ALSEIF
Lana Skye
Cristal
Komori
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:02

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Accuei10


Voilà ici c'est le topic où on parle de toute la saga des phoenix wright, du 1 au 4.
Mais bon déjà petite explication...

Pheonix Wright (ou gyakuten saiban en japonais) est un jeu vidéo de nintendo DS où on incarne un avocat de la défense nommé... Phoenix Wright !
Généralement, il se passe un meurtre, et toi, avocat de la défence, tu t'y trouves mêlé et doit protéger ton client accusé de meurtre. Il y a toujours une partie (ou plusieurs) "enquête" où on doit se balader dans plusieurs endroits afin de trouver des indices, ou de questionner des personnes ayant un rapport avec l'affaire (c'est en type visual novel). Ensuite vient la partie procès, évidemment il y a un juge, un procureur, des témoins et bien sûr... l'accusé ! Comme tu es l'avocat de la défense, ton devoir est de le défendre (et bien sûr à chaque fois il est innocent ! xD). Pendant le procès il faudra donc utiliser pleins de preuves et trouver les contradictions dans les témoignagse et ensuite d'un ton épique, crier OBJECTION afin de sauver le monde ! (hum, je m'éloigne là...)

Bref, vous devez aussi savoir qu' avant d'être sur nintendo DS, il était sur gameboy advance (mais bien sûr il n'était pas sortit en france) et il a était ensuite réadapté sur nintendo DS avec le premier phoenix wright sortit en 2005 par capcom.

Sinon pour mon avis personnel, bien sûr je suis complètement fan de ce jeu. La première fois que je l'ai acheté, je ne m'attendais pas à ce que le jeu sois comme ça. Tout d'abord, le chara-design est super (tous les personnages sont mignons ou "marrant"), les musiques sont épiques (alalah que c'est beau quand tu trouves la réponse à l'enquête et que tu cries ... "OBJECTION" avec la super musique derrière ! ='D). Et puis, surtout, les histoires et l'humour omniprésent ! Je dois avouer que quelques fois c'est limite tiré par les cheveux mais les histoires sont très prenantes et l'humour est hilarant ! (avec les supers phrases de Godot et son café \o/).
Enfin bref, vous avez une DS, alors achetez le jeu... vous ne le regretterais pas ! \o/

Petite chronologie parce que j'adore faire ça (hum...):

1) Phoenix Wright : Ace Attorney (2005) :
Image :
Spoiler:

2) Phoenix Wright Phoenix Wright: Ace Attorney Justice for All (2006):
Image :
Spoiler:

3) Phoenix Wright : Ace Attorney Trials and Tribulations (2007, mais il est sortit après le 4eme en France en 2008) :
Image :
Spoiler:

4) Apollo Justice : Ace Attorney (2007) :
Nouveau personnage principal : Apollo Justice.
Image :
Spoiler:

Ensuite le prochain s'appellera Miles Edgeworth: Perfect Prosecutor qui n'est pas encore sortit (peut-être cette année au Japon). Cette fois le type de jeu sera complétement différent, on pourra bouger son personnage dans la partie enquête (ce ne sera plus type visual novel) et comme on jouera Hunter, c'est-à-dire un procureur... je me demande ce que ça donnera !

ps : Toutes les dates de sortit sont celles du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:21

Moi personnelement j'adoooore Phoenix Wright! *w* Surtout Trials and Tribulations!^^ Mais le premier au quel j'ai jouer est Apollo Justice, d'ailleur moi et Komori avons fait le Cosplay de Vériter!=)
Revenir en haut Aller en bas
Lana Skye

Lana Skye


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : Nyoron~ le cerveau est en OFF ~ nyoron
Date d'inscription : 19/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:46

Cosplay de Vérité ?? Cool
Moi j'ai joué au 1 en premier au Deux a AJ et au 3 (mon préféré) franchement pour ce qui ne connaissent pas essayez et vous deviendrez acro!
Revenir en haut Aller en bas
Layfon ALSEIF

Layfon ALSEIF


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Quelques part, si tu demande je te répondrai peut être ^^
Date d'inscription : 18/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:12

j'ai toujours pensé que ce jeu était un jeu de poker ^^ vu les fringues du héro ( a mon avis ) qui fais style croupier ^^ bref je testerais si je peux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Skye

Lana Skye


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : Nyoron~ le cerveau est en OFF ~ nyoron
Date d'inscription : 19/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:56

xDD Le poker !!!! *Nan, nan rien*
Moi je pensait pas que c'était aussi bien en fait c'est une amie qui m'a fait connaitre et on s'est eclaté dessu on a fait les 4 1° du 1 en un peu plus d'un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:03

Un jeu de poker ? xD Nan nan c'est un jeu magnifique d'avocat que d'ailleurs je te conseille d'y jouer ;) Sinon moi je l'ai connu bêtement, quelque part j'ai vu qu'un jeu où on incarnait un avocat allait sortir et ça m'intéressait, donc je l'ai acheté ! :D
J'avoue qu'au début je ne m'attendais pas à être autant accro !

D'ailleurs avec Cristal on voulait faire un cosplay de Dahlia et Iris pour la Japan Expo :D (gruu~~ se fera-t-il un jour ?... faudrait déjà que j'essaie de faire mon cosplay de Rin de vocaloid... u_u)
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:34

Poker? euh nan pas vraiment!xD
Moi franchement je te le conseille, moi aussi au départ je me disais sa doit étre super moyen ce jeu et puis finalement... *w* i love!! Je suis devenus acro! XD

Hum bha moi je fais Dalhia en tout cas j'ai méme la robe qu'il faut!xD
Revenir en haut Aller en bas
Trawl




Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:19

Spoiler:
Wait, wait, comment on peut croire que c'est un jeu d'poker, alors que le jeu s'appelle Phoenix Wright : Ace Attorney, qu'on voit des images partout du mec qui gueule OBJECTION! ? C'est honteux!

D'ailleurs, j'ai photographié un cosplay de Maya y'a deux semaines, faudra que j'pense a l'uploader
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:29

Komori il faudrat qu'on mette une photo de nous en cosplay de vérité!! xD (Hey! Cosplay fait main par nous! \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:28

Ah trop la classe ce "objection !" ='D Je veux qu'ils sortent perfect prosecutor (en manque de phoenix wright *zetsubou shita*). Même si Phoenix va beaucoup me manquer, mais bon j'aime bien Hunter quand même. Mais je préfère godot comme procureur... tiens une phrase de lui parce qu'il a trop la classe "un avocat n'a le droit de pleurer que quand tout est terminé" ou encore "Vous avez oublié ? Dans mon monde, le rouge n'existe pas... ce n'est pas du sang, ce sont mes larmes...".
Quel est votre procureur préféré ?
Préféré Maya ou Vérité ?

Une petite image de Reimu de Touhou qui fait objection parce que je viens juste de la trouver et que je l'aime bien xD :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:09

Mon procureur préféré? hum.... Benjamin Hunter et Franzisca Von Karma (c'est un de mes perso préféré!xD) Et si je doit choisir entre maya et vérité je choisit...... Les deux je peux pas me décider! =P
Revenir en haut Aller en bas
Shank

Shank


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:04

Petites références dans l'anime sayonara zetsubou sensei ^^.
Spoiler:

une parodie de l'op dudit animé également m'a marquée:
https://www.dailymotion.com/video/x6mgze_sayonara-naruhodosensei-gyakuten-sa_fun

Sinon Gyukuten Kenji (perfect prosecutor) sort le 28 mai 2009 au Japon, toujours en jap et en anglais, donc pour les anglophones ne vous privez pas.
Au pire attendez la version us, vu que de plus en plus de jeux us sont en anglais, espagnol français.

ah oui et pour le poker:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:35

C'est vrai que Phoenix joue au poker dans apollo justice!xD
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:00

Ah oui me souviens du passage dans SZS. D'ailleurs il y a pas mal de référence comme ça (m'enfin faut voir des fois, avec tout les trucs écrit au tableau qui passe à 100 à l'heure xD).
Sinon j'avais déjà vu cette vidéo avec cet opening de fou (comme l'anime d'ailleurs). *Bure bure bure bure*

Pour perfect prosecutor bah mon niveau d'anglais est disons... médiocre (mais j'essaie de m'y mettre là *fight~o*). Donc sinon j'attendrais de voir si il y a une version en Français même si je sais que j'aurais du mal à me retenir (surtout que je pourrai le DL si je veux, mais si je comprends rien, ça va un peu me gâcher le suspense ><).
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Shank

Shank


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:52

Tu joues sur linker ou via émulateur ?
Et pour l'anglais, il n'est pas très dur, par contre le problème vient surtout des noms, qui sont en majorité des jeux de mots, et donc si on a joué en français avant on se perd un peu par rapport aux noms fr au début.

Ex: Luke Atme pour Matt Moisa (je ne suis plus sur du nom mais l'idée est là ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Milfeulle Sakuraba

Milfeulle Sakuraba


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Avenue Q
Date d'inscription : 29/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:05

c'est Luke Atmey (Look at me:regarde moi)
Revenir en haut Aller en bas
Shank

Shank


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:09

Exact, j'avais oublié le "y".
M'enfin c'était pour donner l'idée générale, d'ailleurs je trouve les noms plus réussis en anglais, et certains dialogues en fr comportent des fautes d'orthographe, particulièrement le deuxième épisode, qui en plus est selon moi le moins bon ^^.

Éternel débat que celui du nombre de caractères limités et de la mauvaise traduction, je ne m'aventurerai pas là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:37

Matt Moisa c'est qui déja? C'est pas le détéctive avec une paires de bicycle,une éspéce de créte blonde et qui apparait dans le phoenix wright4 dans l'épisode de mask Demask?
Revenir en haut Aller en bas
Shank

Shank


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:07

Si totu à fait c'est lui :).
Revenir en haut Aller en bas
Milfeulle Sakuraba

Milfeulle Sakuraba


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Avenue Q
Date d'inscription : 29/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:23

A noter le resto de PW3 qui passe du resto français en VO et VA à un resto italien en VF
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:05

Je joue sur linker. A la limite si je comprend pas les jeux de mots de nom c'est pas très grave mais bon comme j'ai dit mon anglais et pas super et puis le but de PW c'est de comprendre l'enquête pour pouvoir avancer donc si j'ai pas compris bah je galèrerais, mais bon je verrais si d'ici je comprends un peu mieux l'anglais (I can do it !).

Je pense que c'était Matt Moissat, et puis c'est pas dans PW4, c'est dans le 3 ^^ Pour le resto je le savais aussi qu'ils avaient changé par Italien (d'ailleurs ils ont mis un vieille accent italien...) surement parce que resto français en france ça l'aurait moins fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Shank

Shank


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:22

Les traducteurs ont du trouver ça humiliant qu'un français soit représenté par un ex taulard cleptomane qui dandine du cul et aimant les hommes.
Ils ont eu la politesse de ne pas nous brusquer en nous montrant la vérité, c'est à dire que la description ci dessus est en fait le descriptif d'un italien pure souche !

Penser à un français comme ça même pour l'humour est juste inconcevable et est une insulte au drapeau national, que dis-je, à notre baguette de pain quotidienne !

Bref restons chauvin et vive la trad remaniée :).
Mais nampeche les "Mademoiselle", "Monsieur" ou autre "Très bien" dis avec l'accent japonais c'est trop fort ><.
Revenir en haut Aller en bas
TheManWhoLovesThePope

TheManWhoLovesThePope


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:12

En même temps, la trad' remaniée, c'est bien.

En effet, ça serait bête de voir un français cliché alors que nous vivons en France et avons donc une vision non stéréotypée des français.
Revenir en haut Aller en bas
Jonrod

Jonrod


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Dans un manga, qu'importe lequel :p
Date d'inscription : 21/04/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:12

Ce jeu est roxxorz sur tout les points. Il est génial, faut réfléchir, avoir un minimum de sens logique, et ... un peu absurde aussi ^^ On s'attache assez vite aux personnages qui reviennent constamment, beaucoup de plaisir :p
J'ai remarqué à l'instant, en 1ere page, sur les 4 affiches, les héros montrent du doigt un truc en levant le bras. 3 questions se posent:
1) Pourquoi pointent-ils leurs bras dans des directions différentes presque à chaque fois? Oo
2) Pourquoi est-ce qu'ils n'attrapent aucune crampe à rester comme ça? :ahde:
3) Quelle est l'utilité de montrer l'adversaire du doigt? Ne dit-on pas "Il ne faut pas pointer du doigt" :ahde:
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-world.do-forum.com/
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:43

Enfin le sens logique... hm j'en ai pas spécialement, surtout quand je trouve pas, j'essaie plusieurs preuves et souvent je tombe sur le bonne, ou alors je pense que c'est cette preuve pour une raison alors que c'est bien celle-là mais pour une toute autre raison que Phoenix m'explique très bien ensuite (enfin, pas à moi xD). Enfin je veux dire, certaine chose sont très tiré par les cheveux, donc difficile à deviner, mais avec un peu de chance on peut trouver. :P

OBJECTION ! Ils ne montrent pas un "truc"... ils montrent, la voie lactée, le ciel, la vérité, la justice, la vie quoi ! Ils ne montrent donc pas l'adversaire du doigt et restent donc très polie ! (même si pendant les jeux, ils font souvent cette remarque "il ne faut pas pointer du doigt").
Je répond donc à ta 3eme et 1er question en même temps, le ciel est dans toute les directions.
Pour ta 2eme question... bah c'est des surhommes, tu savais pas ?

Enfin, c'est trop bien quand Phoenix crie objection puis tape sur la table pour pointé du doigt... le jeu ne serait plus pareil sans cela... (à prendre au second degrés tout ce que viens de raconter xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)   Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix Wright (Gyakuten Saiban)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Otaku :: Passion Otaku :: Jeux vidéos :: Présentation Jeux Vidéo-
Sauter vers: