Union Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Otaku

Un forum fait par des otakus pour des otakus !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 série AOE+AOM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NoName

NoName


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Là ou je n'ai pas envi d'être
Date d'inscription : 04/11/2010

série AOE+AOM  Empty
MessageSujet: série AOE+AOM    série AOE+AOM  Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:43

On ne les présentes plus; chefs-d'œuvres des stratégie militaire et économico/politique, leur renomée n'est pas a refaire, les 7 volumes d'age of empires + les deux volumes d'AOM. Ils représentent quasiment a eux seuls l'histoire d'un style! Et je vais vous les présenter! (personnellement j'en suis admiratif et nostalgique; c'est le premier jeu sur ordinateur que j'ai fait)

1--Age of empire I(je copie cette partie car cela fait longtemps que je n'ai pas jouer a cet opus)
série AOE+AOM  Aoe1gp11
A-Intro: Age of Empires est un monument, et dans le secteur de la stratégie en temps réel, les monuments sont rares. Plus qu’une réalisation parfaite, c’est avant tout l’avènement d’une personnalité. Arriver à transmettre une âme à sa création est seulement l’apanage des très grands. Premier opus d’une longue série en cours, AoE contient énormément de bonnes idées - qui font encore référence - mais aussi quelques défauts qui lui confèrent tout son charme. AoE premier du nom va fêter ses dix ans(NoName:maintenant cela fait 14 ans si je me rappelle bien et oui, AOE est née avec moi enfin presque), rendez vous compte….

B-Place a l'histoire: Dans la jungle des RTS de l’époque, Ensemble Studios s’est démarqué en proposant un background historique pour son RTS. Les concurrents directs que sont Total Annihilation, Command and Conquer et Starcraft causent tous de Science-Fiction. Le créneau historique était donc idéal pour se faire une place au soleil.
AoE balaye donc des milliers d’années d’humanité de la préhistoire à l’Age du Fer. On nous propose de choisir par mis une douzaine de civilisations de l’époque, de la développer économiquement et militairement, pour aller ensuite défier tous les voisins qui pourraient gêner nos desseins de conquête. Le tout, en 15 à 45 minutes.
Chosons, Assyriens, Babyloniens, Yamatos, Egyptiens, Grecs, Changs, Phéniciens, Hittites, Minoens, Perses et Sumériens, les douze peuples disposent d’une arborescence unique et de bonus bien personnels.

Il faut recenser trois secteurs majeurs d’améliorations sur AoE : les technologies, l’économie, et les unités militaires. Dans chaque étage trône l’exhaustivité, et on ne va pas s’en plaindre.
Il y a une quarantaine d’unités différentes pour autant de technologies améliorables.
Chaque civilisation n’a pas accès à toutes les unités ou technologies. Comme un clin d’œil à l’Histoire, chacune possède son style, unique. Attaquants précoces, les Changs possèdent des unités accessibles rapidement dans le jeu et des bonus destinés à se développer très rapidement (les villageois sont moins chers par exemple).
Adeptes des grosses batailles rangées, les Grecs tirent leur force des bonus sur les centurions et l’infanterie.
Vous l’avez compris, chaque civilisation possède sa philosophie de conquête. A vous de choisir celle qui vous correspond le mieux.

La plupart des noms d’unités et des technologies font directement référence à l’Histoire, et même si on ne peut dire qu’AoE est un jeu « sur l’histoire », il n’en reste pas moins éducatif. Une encyclopédie de termes historiques est d’ailleurs incorporée dans le jeu, une bonne initiative.

série AOE+AOM  5026_213
Premier age
série AOE+AOM  5026_215
Dernier age (regardez la différence ^^)

C-Compléments(cette fois c'est moi qui mi colle): Il ne faut toutefois pas oublier l'autre mode, le mode campagne dans lequel vous incarnez un héros de l'antiquité que vous accompagnerez le long de ses périples. Puis pour finir avec le gameplay, il est a noter qu'il est très facilement pris en main du a sa simplicité (clique droit/gauche). Il dispose d'un générateur aléatoire de map (jamais vous ne jouerez sur la même carte) ce qui permettras de ne pas avoir tout le temps le même paysage (les adeptes de myths and magics savent ce que je veut dire). Cependant je ne vous conseillerais pas, aujourd'hui d'acheter ce jeu, il as quand même dépassé la dizaine, autant acheter un plus récent mais il peut être sympa a essayer notamment avec ses désormais cultes moines et leur wololo XD.

2--Age of Empire1 Rise of rome(add-on): PAs grand chose a dire sur celui la qui complète ce jeu dja genial en y ajoutant des civilisations et des campagnes, vous aurrez compris, a sont titre, que l'une de ces civilisations est Rome. Je clos donc le premier volet de la saga avec ce court résumé de l'add-one et avec un petit screenshoot.
série AOE+AOM  Aoerpc10


Dernière édition par NoName le Ven 5 Nov - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

série AOE+AOM  Empty
MessageSujet: Re: série AOE+AOM    série AOE+AOM  Icon_minitimeVen 5 Nov - 1:49

Ah je connais ce jeux! Mais ce n'est pas le genre de jeux que j'aime particuliérement et je ne suis pas trés douée non plus pour y jouer il faut dire. xD
Revenir en haut Aller en bas
NoName

NoName


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Là ou je n'ai pas envi d'être
Date d'inscription : 04/11/2010

série AOE+AOM  Empty
MessageSujet: Re: série AOE+AOM    série AOE+AOM  Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:56

Moi même y ayant joué depuis longtemps (trés tres...) et avant je regardais mon oncle y jouer! je peut vous dire que j'ai commencé a prendre en main réelement le jeu (c à d en gagnant online (mode disponible exclusivement sur le 3e opus, ses extentions et Aom ainsi que ses extentions)) qu'il y as 1 ou 2 ans :S. Les commandes sont simples mais les possibilité stratégiques, enormes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





série AOE+AOM  Empty
MessageSujet: Re: série AOE+AOM    série AOE+AOM  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
série AOE+AOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Otaku :: Passion Otaku :: Jeux vidéos :: Présentation Jeux Vidéo-
Sauter vers: