Union Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Otaku

Un forum fait par des otakus pour des otakus !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Suzumiya Haruhi no yuutsu

Aller en bas 
+8
Sasakyo-sama
Trawl
Shank
Cristal
Ocaribox
Milfeulle Sakuraba
Lana Skye
Komori
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Avez-vous aimé Suzumiya Haruhi no yuutsu ?
A la folie
Suzumiya Haruhi no yuutsu Vote_lcap53%Suzumiya Haruhi no yuutsu Vote_rcap
 53% [ 9 ]
Beaucoup
Suzumiya Haruhi no yuutsu Vote_lcap41%Suzumiya Haruhi no yuutsu Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Bien
Suzumiya Haruhi no yuutsu Vote_lcap6%Suzumiya Haruhi no yuutsu Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Assez bien
Suzumiya Haruhi no yuutsu Vote_lcap0%Suzumiya Haruhi no yuutsu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Suzumiya Haruhi no yuutsu Vote_lcap0%Suzumiya Haruhi no yuutsu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
Suzumiya Haruhi no yuutsu Vote_lcap0%Suzumiya Haruhi no yuutsu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeSam 4 Avr - 1:09

Suzumiya Haruhi no Yuustu



Suzumiya Haruhi no yuutsu 12095110


TITRE ORIGINAL : Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIOS : [LANTIS] [KYOTO ANIMATION] [BIG SHOT]
GENRE : [COMéDIE]
AUTEUR : [TANIGAWA NAGARU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 14 EPS 23 mins



Synopsis :

Suzumiya Haruhi est une fille plutôt étrange, elle n'a qu'un seul but dans la vie : rencontrer des personnes du type paranormal, que ce soit aliens, des voyageurs du temps, des exilés de l'espace, etc... L'étrange l'attire et elle n'aime pas trop se mêler aux gens normaux.

Kyon, lui, est un jeune lycéen devenu terre à terre après avoir réalisé que tout ces phénomènes paranormaux n'existent pas.

Ce dernier va se retrouver finalement dans la même classe que Suzumiya et il deviendra très vite, malgré lui, son acolyte dans toutes ses fantaisies. Fort heureusement, Suzumiya arrivera à embrigader d'autres personnes afin de créer une organisation aux objectifs bien étranges : la "brigade SOS".

Source: Animeka


Avis personnel :

Bon voilà il le fallait ! Il fallait créer un sujet sur Suzumiya Haruhi (oh pardon déesse de t'avoir fait attendre... x) ). Bon que dire de cet anime a part que j'ai adoré. Il y a effectivement énormément de fans de cet anime (et de Suzumiya) d'ailleurs on ne compte même plus les tas de figurines qui sortent. Mais bon on ne peut pas résister au caractère Tsundere de Suzumiya !
C'est vrai d'ailleurs que l'anime est devenue connue surtout grâce à elle. Même si l'histoire est assez original, les personnages charismatiques (Mimimirukuru mikururu~~) et un bon design, enfin c'est du bon kyoani quoi.
D'ailleurs l'ordre de diffusion des épisodes de l'anime au Japon n'étaient pas dans l'ordre, c'est-à-dire en fait que tout était mélangé mais nous comprenions tout quand même à la fin (en fait on voit le dernier épisode avant la fin...). Cela donne un effet assez surprenant et encore plus original. C'est dommage que la sortie des DVD en France n'a pas été aussi dans le désordre et qu'ils ont préféré les mettre dans l'ordre.
Mais sachez avant tout que la mélancolie de Suzumiya Haruhi provient d'un light novel (un roman quoi), qui eu d'ailleurs pas mal de succès aussi. Et grande nouvelle, cet été, le roman sortira en France sous l'édition Hachette ! Ainsi que le manga mais qui est quand même moins bon que l'anime qui sortira de même en France cet été sous Pika (et bah cet été on sera envahit de suzumiya, mais pas en mal).
Bref, bref revenons à nous moutons, pour l'opening et l'ending (hare hare yukai \o/ *sonnerie de Konata*) sont pas mal non plus. D'ailleurs la chorégraphie d'hare hare yukai, devenue mythique pour les otakus, est souvent interprété pour les cosplay ou autres...
Ah et puis pour les fans de phoenix wright, j'ai adoré le moment où elle faisait une petite parodie du jeu (en passant, un doujin game, haruhi no saiban, continue sur cette parodie en sortant carrément un jeu comme phoenix wright sauf avec les persos de Suzumiya Haruhi, dommage, je n'ai pas trouvé de version anglaise... donc en japonais =S)

Bref, si vous n'avez pas vu l'anime, je vous conseille de le voir car c'est quand même à voir. Même si on peut se demander comment il peut y avoir autant de fans ? (telle est la question...)


Suzumiya Haruhi no yuutsu Haruhi11
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Lana Skye

Lana Skye


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : Nyoron~ le cerveau est en OFF ~ nyoron
Date d'inscription : 19/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:43

C'est dieuu !!! xD
Nan, mais vraiment j'ai adoré, j'adore et dans dix minutes j'adorerais toujours.
Franchement c'est mon manga préféré, d'ailleur ma chambre en est envahie (sur la porte un poster, on ouvre la porte BAM en face de toi le géant poster fourni dans l'édition spécial du DVD n° 1 (avec le sac plastique avec la même image que le poster juste à côté), tu tourne la tête a droite, une figurine de Haruhi en bunny et a côté la Figma du Yuki avec son costume de sorcière, a côté encore les stand-up eu avec le DVD n°2, en dessou, le box avec les 3 premiers DVD et si tu regarde un peu en haut un autre poster.)
Enfin bref, on pourrait croire a un temple.
Non, pour parler de l'anime, je l'ai d'abord vu en désordre puis en ordre garce(?) aux DVD.
Je le conseil a tous ceux qui ne l'ont pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:15

Vénérons tous notre déesse Haruhi ! *-* Youhou chambre d'otaku ! \o/ Moi j'ai plutôt un concentré (non je parle pas de jus de fruit...) de poster en tout genre comme Lucky Star, Rozen Maiden (suiseiseki... desu~~) et bien sûr Suzumiya Haruhi. Mais je n'ai pas tant de poster que ça, après j'ai pas mal de figurines avec mes super papercraft Miku et Phoenix Wright (qui se barre en cacahuète à cause de la colle qui tiens pas).

Enfin bref, parlons bien, parlons de Suzumiya Haruhi. Manga préféré ? Je dirais même anime préféré (je sais, mais j'aime pas quand on dit manga quand c'est anime... ugu~).
Et puis je trouve qu'ils auraient du sortir les épisodes dans le désordre aussi, enfin c'est pas très très grave hein. J'espère qu'ils sortiront une bonne goodies quand sortira l'intégral, si ça sort un jour (non, je ne pense pas qu'à ça, les DVD avant tout !).

Enfin bref, vous aurez remarqué mon humour débordante sur les jus de fruit (.. ok je sors). :bball:


Dernière édition par Komori le Mar 7 Avr - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Milfeulle Sakuraba

Milfeulle Sakuraba


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Avenue Q
Date d'inscription : 29/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:58

aaaaah HS! ça a longtemps été mon animé number one jusqu'a la découverte de GA ( qui est surement le must en matière d'animé décalé et dont je compte faire la présentation ici).

j'ai re-mater les épisodes récemment et c'est toujours aussi fendard :D
Revenir en haut Aller en bas
Ocaribox

Ocaribox


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Espace Clos
Date d'inscription : 30/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:13

Le meilleur animé pour moi personnellement j'hésiterais pas a le mettre comme le 4 ème impact...

Et Vive Yuki dont je suis soumis et que j'aime <3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
Ocaribox

Ocaribox


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Espace Clos
Date d'inscription : 30/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeMer 22 Avr - 3:00

http://www.haruhi.fr/petition/


Petition Haruhi

Avec la distribution en France des anime de Shakugan no Shana et Suzumiya Haruhi no yuuutsu, l'art de Itou-sensei a acquis au sein de la communauté française des amateurs de cultures populaires japonaises une notoriété considérable.

Certains de l'accueil passionné que recevrait Itou-sensei en France, les soussignés, ses fans fervents, vous demandons de bien vouloir considérer la possibilité d'une visite de sa part en France, où nous l'attendons nombreux.

Y a juste a signez avec confirmation d'E Mail ça sera sympa hein !
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:36

Ending de la saison 2 :

Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Lana Skye

Lana Skye


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : Nyoron~ le cerveau est en OFF ~ nyoron
Date d'inscription : 19/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:17

Ah mon dieu!!!!
Enfin, ça pas l'air d'être un fake!
Magnifique, OMG, j'y crois pas mes yeux, ni mes oreilles !!!
Je suis tellement heureuse *snif xD*.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:03

Superbe Ending!! J'aime beaucoup la chanson en plus!=D
Revenir en haut Aller en bas
Lana Skye

Lana Skye


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : Nyoron~ le cerveau est en OFF ~ nyoron
Date d'inscription : 19/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:38

J'ai commencé regarder le 1° ep et VO soutiré Anglais. Voilà le lien de la première parti ( les autres sont placées en lien dans la description de la vidéo) ===> https://www.youtube.com/watch?v=MZ1WSvEJE4s


*happy*
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:04

Je viens de dl l'épisode en VOSTA

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Ocaribox

Ocaribox


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Espace Clos
Date d'inscription : 30/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:37

Vite la vostfr ><
Revenir en haut Aller en bas
Shank

Shank


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:54

C'est ça d'être une sous-mer.. en anglais, souffre !
Revenir en haut Aller en bas
Trawl




Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:07

J'suis une daube en anglais mais j'ai super facilement tout compris de la VOSTA des coalguys, alors bon :v L'ending est très bof, j'trouve
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:31

Uf, moi aussi je comprend souvent la moitié des choses en anglais, mais l'épisode n'est pas très complexe, donc facile à comprendre. Puis je pouvais pas attendre : P
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Shank

Shank


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:12

C'est vrai que l'ending est décevant, à voir pour l'op maintenant ^^.
Ba si vous êtes mauvais en anglais c'est un boon moyen de vous entrainer, choppez tout en vosta comme ça vous regardez tout à l'avance et ça vous fait travailler tout en gardant votre passion :p.

D'autant plus que c'est pas de l'anglais très compliqué comme souligné au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sasakyo-sama

Sasakyo-sama


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : à Hinamizawa
Date d'inscription : 31/05/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:54

J'ai vu le premier épisode de la saison 2 en direct le fameux 21 mai, jour saint parmi les saints, JOUR DE L'ASCENSION D'HARUHI!!

Spoiler:

ça veut tout dire x')
Revenir en haut Aller en bas
Shank

Shank


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:38

Trop beau T_T.
Revenir en haut Aller en bas
Sasakyo-sama

Sasakyo-sama


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : à Hinamizawa
Date d'inscription : 31/05/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:13

Ouais :D

Ah et vous avez vu que des sites avaient bloqué l'accès de leur site en mettant l'emblème de la brigade sos le 21??? pour célébrer le Grand Retours *___* (je me rappelle encore du 21 où je tremblais d'émotion devant mon écran et où je begeyais sur mon clavier pour parler à un ami yukiiste qui regardait lui aussi l'épisode en direct... aaah SUZUMIYA-SAMA!! )
Revenir en haut Aller en bas
Krono

Krono


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Petits curieux ♥
Date d'inscription : 07/06/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:36

HARUHI ! *o*
Cet anime c'est le premier uqe j'ai connu,qui m'a donné cette passion...

Cette belle histoire où Dieu est une personne charmante,avec un sacré caractère et un physique de rêve (costume bunny ! *o*)
L'histoire est plus que génial et les perso sont super attachants,si cela ne pourrait être consiéré comme un euphèmisme de ma part car le mot "attachant" est plus que faible...

Puis là,dans mon grand déséspoir où je ne pouvais plus voir ma belle Haruhi si ce n'est dans des épisodes que j'ai vu environ 5 fois chacun...UNE SAISON DEUX !!! \o/
Je suis comblé,joyeux,euphorique....c'est à peu près ça oui xD
Bien sûr un 1er épisode plus que génial pour ne pas décevoir les fans....
Cependant l'ending, Tomare, est bien mais il n'arrive pas à la cheville du légendaire Hare Hare Yukai

'fin voilà,Haruhi powa =D
Revenir en haut Aller en bas
Trawl




Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:55

Sasakyo-sama a écrit:
Ouais :D

Ah et vous avez vu que des sites avaient bloqué l'accès de leur site en mettant l'emblème de la brigade sos le 21??? pour célébrer le Grand Retours *___* (je me rappelle encore du 21 où je tremblais d'émotion devant mon écran et où je begeyais sur mon clavier pour parler à un ami yukiiste qui regardait lui aussi l'épisode en direct... aaah SUZUMIYA-SAMA!! )
Hahahaha, ami yukiiste qui t'avait refilé le lien de l'épisode et les url des site qui avaient bloqué l'accès, j'me trompe ? :'D
Revenir en haut Aller en bas
Sasakyo-sama

Sasakyo-sama


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : à Hinamizawa
Date d'inscription : 31/05/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:15

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! Vive toiiiii !!!!!!!!!!! (sauf quand tu m'as fait croire que c'était pas toi è__é) Môssieu jvoulais graver ce jour sur mon dos :D
Revenir en haut Aller en bas
Ocaribox

Ocaribox


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Espace Clos
Date d'inscription : 30/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:58

Yuki est la Je peux enfin mourir Heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Lana Skye

Lana Skye


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : Nyoron~ le cerveau est en OFF ~ nyoron
Date d'inscription : 19/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:54

XD faut absolument que je trouve cet ep2 xD.
Sinon, je trouve Tomare assez simpas, une commentaire de mon petit frère :<< Ca fait mal aux yeux. >> Moi je la trouve assez entrainante et plutot mignone, enfin bon, c'est vrai Hare Hare Yukai c'est quand LE gros truc qui a contribué au sucès de la série ^^", et puis une Haruhi sans Hare Hare Yukai, c'est pas une Haruhi =).
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:18

Bah Tomare c'est un peu plus banal que Hare Hare Yukai, puis y'a pas de chorégraphie comme hare hare yukai, ça manque un peu... Enfin à voir l'opening maintenant. Hm je sais même pas quand sort l'ep 2, ça dépend de la diffusion, mais ça faut demander aux experts xD
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Suzumiya Haruhi no yuutsu Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Suzumiya Haruhi no yuutsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzumiya Haruhi no yuutsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurine de Haruhi Suzumiya (bunny girl) par Daiki Kougyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Otaku :: Passion Otaku :: Anime et Manga :: Présentation de l'anime-
Sauter vers: