Union Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Otaku

Un forum fait par des otakus pour des otakus !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 K-ON

Aller en bas 
+4
Lana Skye
Trawl
Ocaribox
Komori
8 participants
AuteurMessage
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

K-ON Empty
MessageSujet: K-ON   K-ON Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:51

K-ON !

K-ON Konach11

TITRE ORIGINAL : K-ON
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : [KYOTO ANIMATION]
GENRES : [COMéDIE] [MUSICAL]
AUTEUR : [KAKIFLY]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins



Synopsis :


Adolescente joviale et maladroite, Yui savoure son entrée au lycée avec beaucoup d’entrain. Comme pour chaque nouveau venu, les représentants des différents clubs de l’établissement cherchent à la convaincre de les rejoindre. Cependant, cette dernière n’a aucune idée quant au type de club auquel elle souhaite appartenir et préfère reporter sa décision à plus tard.
Au même moment, Ritsu force son amie Mio à ne pas rentrer dans le club de littérature pour aller avec elle dans celui de musique. Malheureusement, leurs sempai ayant tous obtenu leur diplôme l’année dernière, elles se voient contraintes de trouver avant la fin du mois deux autres membres sous peine de voir le club fermé.
Elles seront alors rapidement rejointes par une autre élève du nom de Tsumugi et finalement par Yui qui devra apprendre à jouer de la guitare.
On assiste de cette manière à la naissance d’un jeune groupe amateur plein de charmes et de bonne humeur.

Source : Animeka.

Avis personnel :

Après avoir vu le deuxième épisode de cette nouvelle série de Kyoto animation (le studio qui a fait Clannad, Suzumiya Haruhi, Lucky Star, Kanon, Air, FMP...) j'ai eu envie d'en parler. Sera-t-il aussi bon que ces précédents ? Pour le moment, de ce qu'en j'en ai vu (parce qu'avec deux épisodes on peut pas trop se forger un avis...) je trouve que K-ON tiens bien la route, avec un opening et un ending magnifique, un bon chara-design et une histoire assez prenante. Même si certains trucs sont assez clichés je trouve, du genre la héroïne super maladroite et niaise (pire que Nagisa xD) et puis une fille super énergique, sa copine (miiiooooo =D) a peu près normal et une autre riche et qui ne connait rien du monde (enfin d'après ce que j'ai pu voir). Mais bon comme je l'ai déjà dit avec deux épisodes on peut pas trop juger.
Donc pour le moment je pense que ça va être l'anime que je vais préféré suivre en attendant la saison 2 d'haruhi (même si je trouve qu'une nouvelle série ne fait pas trop de mal bien que j'attende avec impatience suzumiya xD).

Allez un petite image de Mio parce qu'elle a trop la classe \o/ :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Ocaribox

Ocaribox


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Espace Clos
Date d'inscription : 30/03/2009

K-ON Empty
MessageSujet: Re: K-ON   K-ON Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:52

Personnellement Je suis pas un grand Fan pour l'instant de cette série malgré que ma préféré est Ritsu car elle fais de la batterie et ça lui vas vraiment bien ! Le probleme de cette série deja c'est la coté hiper prétentieux de Yui "Wah je veux la guitare a 1900 € car elle est belle osef des autres" Bon si on fais de la guitare c'est pas seulement pour son Look mais y aussi le son et que pour commencer une Guitare a 300 € c'est amplement suffisant. Ensuite comme par hasard le magasin de musique est a Mugi et comme par hasard (encore une fois xD) elle a arrive a la réduire considérablement la guitare a 50 000 Yens... Je trouve ça juste dommage, c'est trop Spontané ça aurait ete mieux dans de meilleur circonstances Mais ça roxe quand même j'espère que la suite sera pas mal. Et vive Ritsu < 3
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

K-ON Empty
MessageSujet: Re: K-ON   K-ON Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:10

Bah en même temps c'est vrai que l'anime est basé sur la musique car c'est quand même toute l'histoire mais moi je pense que c'est plutôt un anime tranche de vie comme on dit... c'est-à-dire que la musique techniquement c'est pas trop le plus important (enfin me comprend) dans l'anime. Enfin de ce que j'ai vu, c'est pas comme beck ou d'autres animes vraiment centré sur la musique. Mais c'est vrai qu'il y a quand même beaucoup de "coïncidences" mais ça c'est dans tous les animes.

Spoiler:

Yeah un fan de Ritsu ^^ Tout le monde préfère Mio (déjà pleins de fan club et tout, c'est effrayant Oo). Enfin moi aussi je l'aime bien, à cause de l'ending peut-être xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Trawl




Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2009

K-ON Empty
MessageSujet: Re: K-ON   K-ON Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:38

Raaah, pourquoi fallais un topic sur ça D: La série est sympa, mais mérite PAS DU TOUT ce hype, des séries de la saison comme Phantom, par exemple, on l'air bien plus prometteuses. Et puis, Mio pue, comparée aux autres, j'vois pas c'qu'on peut lui trouver :v (Tsumugi FTW)
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

K-ON Empty
MessageSujet: Re: K-ON   K-ON Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:48

Mais t'inquiète pas je ferais aussi d'autres topics sur d'autres animes du moment comme je l'ai déjà dit, on peut pas vraiment encore avoir un avis final alors qu'il n'y a que deux épisodes de sorties. Donc oui il y a bien sûr d'autres animes prometteurs dont je vais faire des sujets dessus, mais je trouve que K-ON pour le moment est un bon anime tranche de vie qui mérite bien un topic.
C'est marrant de voir comment des tonnes de personnes peuvent être fan d'un personnage et comment d'autres puissent ne pas l'aimer parce que tout le monde l'aime. Enfin c'est vrai que Mio n'est pas exceptionnelle surtout qu'on n'a pas encore vraiment vu son caractère mais bon... elle a une bonne tête (ok je sors xD). Et justement je trouve que comparé aux autres c'est la meilleurs (du moins celle que je préfère, car chacun ses goûts :D).
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Trawl




Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2009

K-ON Empty
MessageSujet: Re: K-ON   K-ON Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:59

Ben justement, on connait rien de son caractère a part qu'elle est timide (être genée d'etre a la caisse d'un fast food, lulz), et elle est pas exceptionellement mignonne, alors j'comprend pas cet engouement autour d'elle :v
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

K-ON Empty
MessageSujet: Re: K-ON   K-ON Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:08

Bah ouais on connait pas son caractère, c'est pour ça que je peux très bien changer d'avis par la suite. Mais bon pour le moment je trouve que c'est justement la plus mignonne par rapport aux autres et du moins pendant ces deux épisodes j'ai trouvé qu'elle avait un assez bon caractère. Mais après c'est comme Hatsune Miku par exemple, il y a énormément de fans (dont moi, enfin moi je suis plutôt fan de tous vocaloid xD), alors qu'elle n'a disons pas de caractère.

Enfin, stop débat sur Mio là. Donc moi je dis, wait & see (j'aime pas cette expression mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Lana Skye

Lana Skye


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : Nyoron~ le cerveau est en OFF ~ nyoron
Date d'inscription : 19/03/2009

K-ON Empty
MessageSujet: Re: K-ON   K-ON Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:23

C'est un anime a voir, en fait je l'ai connu grace a osu * c'était a cause de Osu que j'ai disparut =p* et donc, vraiment simpa je trouve.
J'ai vu 4 épisode, et j'ai beaucoup aimé, c'est vrai que ça aurait été embétant que Yui prénne 300 ans pour choisir sa guitare ^^".
Sinon il est vrai que j'aime bien Mio, je ne sais pas pourquoi d'ailleur, j'aime aussi beaucoup Yui et son côté Moe. Ritsu a caractère qui me plaît aussi, et j'aime Tsumugi qui est gentille et douce.
J'aime bien la musique, et a vrai dire c'est car il était sur la musique que j'ai regarder cet anime, et quand je le voie ça me donne envie de jouer du piano *ça a AUCUN raport mais bon...*.
Enfin, c'est un anime a voir je pense ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

K-ON Empty
MessageSujet: Re: K-ON   K-ON Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:37

C'est vrai, ça fait longtemps qu'on t'as pas vu :< (gnn, on aurait pas du te faire connaître osu! :P, tiens d'ailleurs faudra qu'on se fasse une partie ^^).
Bref, j'ai vu l'épisode 5

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Shank

Shank


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2009

K-ON Empty
MessageSujet: Re: K-ON   K-ON Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:55

Message éclair avant de partir.

Je suis revenu en France (yeah, enfin c'était trop court :/.

L'ending et l'opening passent en boucle dans pleins de magasins à Akihabara, au début c'était sympa, après presque soulant :p.

J'ai même vu la guitare en vente (j'ai pris une photo, je la posterai plus tard ^^).

Mais comme l'a dit Yggdrasill, pour le moment je préfère Phantom, bien que ça ne soit pas du tout le même registre. (m'enfin bon je regarde tout et j'aime quasi tout donc ça ne pose pas de problème).
Revenir en haut Aller en bas
ludostar60

ludostar60


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2010

K-ON Empty
MessageSujet: Re: K-ON   K-ON Icon_minitimeMar 1 Juin - 18:52

j'adore la saison 1 mais je suis déjà a l'episode 8 de la saison 2
K-ON Sample10
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

K-ON Empty
MessageSujet: Re: K-ON   K-ON Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:27

Euhm... Une presentation serait dabord bienvenue non?
Revenir en haut Aller en bas
ludostar60

ludostar60


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2010

K-ON Empty
MessageSujet: Re: K-ON   K-ON Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:28

oui
Revenir en haut Aller en bas
Sekaii

Sekaii


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Nihon No Suki <3
Date d'inscription : 06/07/2011

K-ON Empty
MessageSujet: Re: K-ON   K-ON Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:22

Owii ~~ K-on :3 ! Déjà fait le cosplay de Mio Akyama !! C'est juste que c'est un peu ennuyant
:(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K-ON Empty
MessageSujet: Re: K-ON   K-ON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K-ON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Otaku :: Passion Otaku :: Anime et Manga :: Présentation de l'anime-
Sauter vers: