Union Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Otaku

Un forum fait par des otakus pour des otakus !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tales of

Aller en bas 
+5
Milfeulle Sakuraba
Cedo
Tenkai
Trawl
Komori
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Tales of   Tales of Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:20

Voilà ici on parle de toute la série des Tales of !

Tales of 12335210
Tales of Symphonia


Tout d'abord, petite introduction : Les jeux tales of sont des rpg de Namco. Chaque jeux commence par "Tales of" traduit par "le récit de" puis d'un autre mot comme les plus connus : "phantasia", "symphonia", "the abyss".

Avis personnel : Je trouve que ce sont de très bons rpg grâce d'abord au chara-design assez accrocheur. L'histoire est souvent assez niaise mais moi j'aime toujours ce genre d'histoire. J'aime surtout les musiques de combat, d'ailleurs un des point fort je trouve c'est aussi le mode de combat en temps réel pour la plupart. De plus tales of possède beaucoup d'humour entre les petites scènettes dans symphonia et le caractère des personnages. Enfin bref, si vous voulez jouer à un RPG je vous conseille celui-là. Ayant la flemme de m'étendre sur le sujet je vous propose de nous dire quel est votre tales of préféré et pourquoi ?
Moi ce serait plutôt Tales of the Abyss parce que j'aime beaucoup les personnages ainsi que l'histoire même si je suis impatiente de la sortie imminente de tales of vesperia.

Allez courte chronologie ^^ :

1) 1995 : Tales of Phantasia :
Spoiler:

2) 1997 : Tales of Destiny :
Spoiler:

3) 2000 : Tales of Eternia :
Spoiler:

4) 2002 : Tales of Destiny 2
Spoiler:

5) 2003 : Tales of Symphonia
Spoiler:

6) 2004 : Tales of Rebirth
Spoiler:

7) 2005 : Tales of Legendia
Spoiler:

8 ) 2005 : Tales of the Abyss
Spoiler:

9) 2007 : Tales of Innocence
Spoiler:

10) 2008 : Tales of Symphonia: Dawn of the New World
Spoiler:

10) 2008 : Tales of Vesperia :
Spoiler:

11) 2009-2010 : Tales of Grace (il n'est pas encore sorti)

Voilà, par contre je n'ai mis que les série général. Il y a aussi les tales of the world, regroupant plusieurs persos de plusieurs tales of et je n'ai pas mis les remake non plus... ça aurait été trop long :/


Dernière édition par Komori le Sam 18 Avr - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Trawl




Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:29

Tales of Symphonia est pour l'instant mon jeu preferé, suivi par Zelda : OoT :v (A propos t'as oublié le prochain Tales of prévu sur wii, Tales of Grace xD)
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:43

Ah oui j'ai oublié de le mettre :/ Mais justement il n'est pas encore sorti mais je vais éditer ça ^^ Merci de la précision. Sinon as-tu déjà joué à un autre tales of à part tales of symphonia ? :)
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Trawl




Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:46

J'ai joué a Tales of Phantasia, mais j'trouvais la maniabilité naze, alors ca m'a saoulé au bout d'un moment, et j'ai les Tales of sur DS qui attendent que j'aie un peu moins la flemme
Revenir en haut Aller en bas
Tenkai

Tenkai


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : sur un toit, entrain de dormir ^_^
Date d'inscription : 27/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeSam 2 Mai - 1:03

pour moi les tales of sont des trop bon jeux une série qui atteint le niveau des final fantasy, j'ai adoré le symphonia et je ne c pas pour quoi j'ai adoré sheena j'adore son style c'est devenu mon perso féminin préféré toute console confondu :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/tenkai01/
Cedo

Cedo


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:05

Pour moi, C'est Kratos le héros il à trop le style ^^ en plus il est polyvalent et sa j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Milfeulle Sakuraba

Milfeulle Sakuraba


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Avenue Q
Date d'inscription : 29/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:35

moi j'aime bien Lloyd,parce qu'il ressemble à Ogami dans Sakura Wars (en même temps c'est le même character design qui l'a fait),bon Ogami il a quand même sacrément plus la classe. :P
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:37

Moi j'aime bien Tear dans tales of the abyss, et dans Symphonia... hm j'ai pas vraiment de préféré, j'aime bien Sheena et Kratos peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:59

Tales of Vesperia vient de sortir il y a peu de temps en France. J'ai essayé le début et ça m'a l'air pas mal du tout, dans le même style que c'est précédent. En plus j'aime bien le nouveau héros Yuri.

Bon, l'intro du jeu en Anglais :



Puis en Japonais :



Vous préférez quelle version ? Je pense que je préfère la japonaise, même si les deux se ressemble et l'anglaise est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Tenkai

Tenkai


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : sur un toit, entrain de dormir ^_^
Date d'inscription : 27/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:22

c'est vrai que le nouveau tales of a l'air genial, je vien de me l'acheter mais j'attend 2 semaine pour y jouer (fin des examens oblige :roll: ), mais d'apres le peut que j'ai pu en voir sur internet sa pourrait être le meilleur de la serie.
Enfin un heros avec de la personnalité et avec un vrai passé deriere lui.
(si j'ai bien compris yuri est un ancien soldat) pasque je c pas pour toi Komori mais perso je trouvais lloyd un peu bof comparer au autre perso du groupe. :|
Et je trouve l'intro en anglais plus sympa, pour une fois qu'on se donne la peine de traduire l'intro c'est plutôt bien réussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/tenkai01/
Nekoyuki

Nekoyuki


Féminin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:03

Pour ma part je pense que Tales of symphonia dawn of the new world seras un bide monumentale par rapport a tales of symphonia. La capaciter de capturer les monstre en se croirait dans pokémon >.> et l'histoire m'a vraiment l'air bidon (notament que la plus part des personnage on deja été vu sur tales of symphonia)

Quand a tales of vesperia qui m'a l'air vachement bien ;) je trouve sa décevant qu'il ne soit annoncer que sur Xbox360 T_T.
Mais bon on y peut rien
Revenir en haut Aller en bas
Tenkai

Tenkai


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : sur un toit, entrain de dormir ^_^
Date d'inscription : 27/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:56

Mouai sa sent un peu la suite fait pour remplir les caisses :roll: surtout que si jme souvient bien a la fin du symphonia il n'y avait plus tellement de mystère a éclaircir, mais bon on peut espérer un jeux de qualité ou au moins qu'il ne détruise pas les bons souvenir qu'on a du premier :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/tenkai01/
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:40

Moi j'ai joué à Tales of symphonia down of the new world et je l'ai trouvé assez sympa. Bon il est pas exceptionnelle et il ressemble pas mal au premier je trouve (mais bon, l'histoire n'a pas de rapport direct avec celle du premier aussi).
Et c'est pas parce qu'on peu capturer des monstres que ça fait forcément pokémon ! (exemple : Persona ! Je vois pas de ressemblance avec pokémon moi, et puis c'était marrant pokémon).

Hm bref (yeah, je suis défenseuse des pokémon :D), sinon je suis d'accord pour dire que LLoyd n'étais pas très recherché comme héros (m'enfin le plus recherché c'est Luke quand même, avec un super passé derrière lui...).
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Tenkai

Tenkai


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : sur un toit, entrain de dormir ^_^
Date d'inscription : 27/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeLun 7 Sep - 1:41

C'est vrai, il y a d'ailleurs la serie des shin megami tensei qui proposait aussi un systeme de capture mais de démon :) (ou dante de devil may cry fait une apparition et devient un perso jouable) et c'était vraiment un très bon jeu bien complexe. Comme quoi parfois un idée comme la capture des monstres peut être bien ou pourrie selon le jeux.

Et je vient d'arrivé a la fin du tales of vesperia et franchement ceux qui hésite achetez le !
C'est l'un des meilleur de la série, le scénario est un peu bateau au début mais ensuite sa devient de mieux en mieux. Les heros ont tous un personnalité profonde et bien rechercher, ils y a pleins de quetes annexes et des dialogue bien sympa et vivant, sans oublier yuri... enfin un hero que ne se laisse pas manipuler et qui croit en sa propre conception de la justice. 8) luke était sympa aussi (j'adore sa coupe de cheveux ^^ ) mais je trouve qu'il n'a pas le charisme de yuri, mais bon chacun ses préférences ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/tenkai01/
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:48

Les scénarios dans les Tales of sont tous un peu bateau... mais moi c'est ce que j'aime bien ! J'aime beaucoup aussi les petites scénettes entre chaque perso, même si la plupart ne servent totalement à rien x)
La coupe de cheveux à Luke avant qy'il se la coupe ou après ? Moi j'ai bien aimé le changement de comportement de Luke entre le début du jeu et la fin... mais c'est vrai que Yuri est un bon héros (qui change un peu de tous ces héros niais qui se font manipuler dans tout les sens).
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Tenkai

Tenkai


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : sur un toit, entrain de dormir ^_^
Date d'inscription : 27/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:05

C'est clair que le point fort des tales of ce n'est pas le scénario ^_^
Et c'est vrai que les petite scénettes sont bien, perso je trouve que sa rajoute du charme au jeux sa permet de bien découvrir les persos et sa rajoute ce "je ne sai quoi" qui fait qu'on s'attache facilement a eux :)
Et la 1er coupe de cheveux de luke est la plus sympa (trop la classe) même si a ce moment du jeux il est un peu énervant je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/tenkai01/
karyu666

karyu666


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/11/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:51

AAh jai commencé tales of symphonia mai tro long jsuis pas allé au bout ceci dit c'est un tres bon jeux, a tester!!!
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeSam 19 Déc - 1:27

L'opening du prochain Tales of Graces sur Wii :



Qu'en pensez vous ? Moi je trouve qu'il parait pas mal, puis c'est toujours aussi coloré, comme les autres tales of :D
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Tenkai

Tenkai


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : sur un toit, entrain de dormir ^_^
Date d'inscription : 27/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:13

Pas mal mais je trouve les persos moins classe que dans les autres tales of a part celui avec la barbiche et son couteau volant :)
Mais bon j'attend le jeux pour jugé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/tenkai01/
Cedo

Cedo


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeLun 11 Jan - 2:08

Il a l'air bien (à testé) mai vu que j'ai pas la wii :( lol
C'est vrai que le mec qui lance des couteau a l'air stylé
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:56

Le mec qui lance des couteaux c'est Malik. Sinon moi j'aime bien Sophie (c'est la fille avec des couettes... Ah d'ailleurs il existe une version Miku d'elle http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/12/toghats004.jpg ça doit être pour ça que je l'aime bien xD).

Sinon y'en a qui compare souvent le jeu à Code Geass... surement parce que l'histoire parle d'amis d'enfances tout ça (et puis le héros a la voix de Suzaku xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:00

Oh il est trop classe l'opening!:D Bizarrement moi je préfére ces personnages la!xD
Moi aussi j'aime bien la fille avec ses couettes violettes!>w<
Revenir en haut Aller en bas
Hallyss

Hallyss


Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Partout ou tu n'es pas! Ah-ah-ahah !
Date d'inscription : 11/01/2010

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:06

Punaiiise, c'est OUF tout les Tales of que y'a euuu!! Moi pas d'hésitation ! C'est TALES OF SYMPHONIA le mieux :D! Par contre le deux est trèèès décevant comparé au 1, j'veux dire que, c'est un truc à l'eau de rose, machin qui aime machine c'est l'grand amour y'a un truc qui s'empare de machin et nianiania T_T" Ok twilight ils peuvent faire ce qu'ils veulent, MAIS RENDRE MON JEU PREFERE EN JEU A L'EAU DE ROSE, AU SECOURS! XD

Et Kratos c'est ............. de Lloyd, hihihihihi! Moi mon personnage préféré c'est Zélos Hihi! Mais Lloyd est trop bien en combat, super rapide etc etc! j'ai finis le 1 en plus! Mais assez vite fait quoi, et mal fait, parce-que j'ai fais que la quête principal >w< "
Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2009

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeJeu 14 Jan - 2:36

j'avou j'aimerai bien tous les essayés lol

haaaa mai tu nous avais pas dit que tu avait fini tales of symphonia 1 Hallyss
lol, sinon j'aime bien twilight alors je pense pas que le 2 me déplairai. et kratos c'est le meilleur !!!!!!!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hallyss

Hallyss


Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Partout ou tu n'es pas! Ah-ah-ahah !
Date d'inscription : 11/01/2010

Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:01

Beuh Twilight c'est... * dors déjà sur le bureau * Mouais è_ê" Siii sii je l'ai finis !!!! °___________°" Truc de fou non? Mais voilà quoi vite fait quoi T_T" J'ai pas fais toutes les autres quêtes, juste la principal : j'ai même pas battue ABISSION °X° THE CRIME ! *Avec accent anglais s'iouplé!*

Beuh pour les personnages, hein chacun ses gouts! Tu l'as finis toi le jeu ? le 1 ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Otaku :: Passion Otaku :: Jeux vidéos :: Présentation Jeux Vidéo-
Sauter vers: