Union Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Otaku

Un forum fait par des otakus pour des otakus !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Baccano!

Aller en bas 
2 participants

Avez-vous aimé Baccano ?
A la folie
Baccano! Vote_lcap100%Baccano! Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Beaucoup
Baccano! Vote_lcap0%Baccano! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Baccano! Vote_lcap0%Baccano! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
Baccano! Vote_lcap0%Baccano! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Baccano! Vote_lcap0%Baccano! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
Baccano! Vote_lcap0%Baccano! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Baccano! Empty
MessageSujet: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:27

Baccano!


Baccano! Baccan11

ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
STUDIO : [BRAINS BASE]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [NARITA RYOHGO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS + 3 OAV 25 mins


Synopsis :

1711. En route pour le nouveau monde à bord de leur navire, des alchimistes invoquèrent le diable pour obtenir l'immortalité. Le démon leur donna une étrange liqueur qui leur conféra la vie éternelle. Ils en apprirent les secrets de fabrication mais finirent par avoir peur de son pouvoir, ils se dispersèrent à travers le monde afin d'échapper à l'emprise du mal qui les rongent.

New York, 1930. En ces temps de prohibitions, le dessein de plusieurs personne va se mêler lorsque Cerrad, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, se lance dans la distillation de cette potion d'immortalité

Source : Animeka


Avis personnel :


Cet anime étant dans mon top personnel, je me devais de faire un topic dessus. Etant malheureusement peu connu, cet anime est pourtant tout simplement magnifique ! Je dois avoué que je l'ai fini en à peine deux jours ! Avec un opening original, style Jazz, et un ending plutôt envoutant, Baccano est super prenant, avec une histoire peu commune, des personnages charismatiques parsemé d'un petit peu de gore (enfin même pas mal de gore, attention aux âmes sensibles). Ah oui, j'ai oublié de le préciser, dans Baccano, il n'y a pas à proprement parlé de personnage principal (et non, ce n'est pas un jeune enfant, venant de sortir de son village d'enfance, qui a pris possession de pouvoirs magiques et doit d'un coup sauver le monde ! Oo). Bien qu'il y ait des personnages plus important que d'autres bien sûr. Baccano est également doté d'un humour assez drôle avec nos deux protagonistes, Isaac et Miria ! Mais il y a aussi des personnages plus sombres, ou complément tarés comme Ladd russo ou encore le Rail Tracer (couvert de sang de la tête aux pieds). Ou bien encore Graham, un nouveau personnage dans les OAV, mais je ne vais pas spoiler... (d'ailleurs j'ai une petite préférence pour le rail tracer, psychopathe mais qui reste calme tout en torturant les gens, Jacuzzi, et Isaac et Miria !).
Autre point que j'ai oublié de préciser, l'histoire se déroule essentiellement à 2 endroits différents (même 3) tout d'abord dans le train, ou sont regroupé pas mal de personnages de la séries, et ou le rail tracer attaque. Ensuite à New York et ça alterne entre présent et passé (notamment dans un passé assez lointain dans la scène du bateau). Il y a d'ailleurs aussi du fantastique avec les immortels, qui sont quelques uns présent dans le train. Cela rend donc l'anime assez mystérieux, mais toujours aussi prenant ! J'ai aussi oublié de préciser que l'anime vient d'un light novel, donc pas de deuxième saison de prévu, j'aurais tellement voulu qu'il y ait une suite...
Bref, Baccano est tout simplement un petit bijou, à voir absolument si vous ne l'avez pas encore vu !!

Petite image pour finir :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Tenkai

Tenkai


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : sur un toit, entrain de dormir ^_^
Date d'inscription : 27/03/2009

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:17

Si tu as aimé Baccano tu dois regardé durarara c'est du même auteur.
Et comme pour Baccano c'est une adaptation d'un roman. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/tenkai01/
 
Baccano!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Otaku :: Passion Otaku :: Anime et Manga :: Présentation de l'anime-
Sauter vers: