Union Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Otaku

Un forum fait par des otakus pour des otakus !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The World Ends With You

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jonrod

Jonrod


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Dans un manga, qu'importe lequel :p
Date d'inscription : 21/04/2009

The World Ends With You Empty
MessageSujet: The World Ends With You   The World Ends With You Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:17

The World Ends With You
The World Ends With You The_World_Ends_With_You_AllPersos


Sur ce topic, j'vais vous parler du jeu de Nintendo DS, The world ends with you, jeu qui est sorti en France, mais non traduit en fr (donc en VUS).

L'histoire se passe dans le quartier de Shibuya
Le héros du jeu se nomme Neku Sakuraba, un adolescent très renfermé sur lui-même hait "les gens", le monde qui l'entoure. Un jour, il réveille au beau milieu de la rue, et trouve dans sa poche, un badge. Etrange badge puisque celui-ci lui permet de lire dans les pensées des gens qui l'entourent. C'est alors qu'apparaissent différents monstres (dans le jeu, ils sont appelés "noises"), qui se mettent à l'attaquer... Etrangement, les gens autour de lui ne remarquent rien, ils l'ignorent, comme s'il 'existait pas, Neku se voit donc obligé de fuir, fuir jusqu'à ce qu'il rencontre Shiki Misaki, une jeune fille dans le même cas que lui. C'est ensemble qu'ils vont essayer de découvrir ce qu'il se passe dans cet étrange endroit, et Neku, très rapidement, va ouvrir son coeur aux gens, à commencer par Shiki. Mais, ces deux-là ne savent pas qui se cachent derrière cette bizarrerie....


Ce jeu se joue à l'aide du stylet ET des touches fléchées. Je m'explique, on bouge le personnage à l'aide du stylet pour le déplacer dans Shibuya, pour passer les dialogues, pour effectuer diverses actions, bref! Et pendant les combats, on controle les deux personnages en même temps: sur l'écran du bas, Neku, avec le stylet, et sur l'écran du haut, Shiki avec les flèches pour les droitiers, et les boutons A B X Y pour les gauchers (tels que moi :p)
Spoiler:

Que puis-je rajouter... Ah oui, la bande-son est bien, pour ceux qui aime le (la?) J-pop. Ce jeu est rempli de musique de ce genre, qui sont pour moi très entraînante. De plus, on remarque quelques voix, qui sont pas mal, mais il n'y en a pas assez....

Pour ma part, j'ai vraiment accroché sur ce jeu, je vous le conseille (si vous avez du mal à le trouver en france, commandez par internet, en import.)

Pour ceux qui connaissent, vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-world.do-forum.com/
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

The World Ends With You Empty
MessageSujet: Re: The World Ends With You   The World Ends With You Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:55

J'ai déjà essayé le jeu et c'est vrai qu'il est sympa. Le mode de combat est assez spécial (d'ailleurs j'ai bien galéré moi pour regarder les 2 écrans xD).
Sinon l'histoire est bien et ça nous permet de découvrir un peu mieux le quartier de Shibuya comme ils sont tout le temps de dans.

Après le jeu est composé essentiellement de J-POP (et je pense que c'est LA j-pop ^^). Et j'aime beaucoup le design qui est un peu le même que celui de Kingdom Hearts.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Jonrod

Jonrod


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Dans un manga, qu'importe lequel :p
Date d'inscription : 21/04/2009

The World Ends With You Empty
MessageSujet: Re: The World Ends With You   The World Ends With You Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:14

C'est vrai qu'au début, le mode de combat est assez difficile, mais tu as une option dans le menu qui fait que le perso du haut agit de lui-même ^^
Mais après quelques heures d'habitude, on est.... habitués? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-world.do-forum.com/
Shank

Shank


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2009

The World Ends With You Empty
MessageSujet: Re: The World Ends With You   The World Ends With You Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:28

Pour avoir fini le jeu il est excellent, un peu dur à prendre en main au début par contre...

Anglophobes passez votre chemin, par contre si vous êtes fan de nommura faites vous plaisir ^^.

La musique (oui c'est de LA Jpop en effet) est vraiment efficace dans le style Shibuya.

Et pour avoir visité le quartier on retrouve pleins d'éléments familiers, la tour 109 (209 dans le jeu me semble ?), la statue D'achiko, Cat street, les boutiques de vetements parfois spaces, la gare, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jonrod

Jonrod


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Dans un manga, qu'importe lequel :p
Date d'inscription : 21/04/2009

The World Ends With You Empty
MessageSujet: Re: The World Ends With You   The World Ends With You Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:30

Shank a écrit:
Et pour avoir visité le quartier on retrouve pleins d'éléments familiers, la tour 109 (209 dans le jeu me semble ?), la statue D'achiko, Cat street, les boutiques de vetements parfois spaces, la gare, etc.

QUOI, t'y es allé? O_O La chance!!

Pour info, dans le jeu, c'est la tour 104 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-world.do-forum.com/
Contenu sponsorisé





The World Ends With You Empty
MessageSujet: Re: The World Ends With You   The World Ends With You Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The World Ends With You
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welcome in my WORLD.
» Tenkai change the world le blog a voir et a revoir :)
» Figurines Hatsune Miku : Black Rock Shooter et World is Mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Otaku :: Passion Otaku :: Jeux vidéos :: Présentation Jeux Vidéo-
Sauter vers: