Union Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Otaku

Un forum fait par des otakus pour des otakus !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Higurashi no Naku Koro ni

Aller en bas 
+6
Jonrod
Hisame
Milfeulle Sakuraba
Ocaribox
Cristal
Komori
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Avez vous aimé cette anime ?
A la folie
Higurashi no Naku Koro ni Vote_lcap54%Higurashi no Naku Koro ni Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Beaucoup
Higurashi no Naku Koro ni Vote_lcap31%Higurashi no Naku Koro ni Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Bien
Higurashi no Naku Koro ni Vote_lcap8%Higurashi no Naku Koro ni Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Assez bien
Higurashi no Naku Koro ni Vote_lcap0%Higurashi no Naku Koro ni Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Higurashi no Naku Koro ni Vote_lcap0%Higurashi no Naku Koro ni Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
Higurashi no Naku Koro ni Vote_lcap7%Higurashi no Naku Koro ni Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:01

Higurashi no Naku Koro ni



Higurashi no Naku Koro ni Minito11

TITRE ORIGINAL : Higurashi no Naku Koro Ni
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [STUDIO DEEN]
GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [HORREUR]
AUTEUR : [SEVENTH EXPANSION]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins



Ici on parle aussi d'higurashi no naku koro ni "kai" et "rei"

Synopsis :

L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hanamizawa. Maebara Keiichi, un jeune garçon, vient de déménager et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe... Rapidement, il va se faire de nouvelles amies : Rena, Satoko, Mion, et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hanamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-même un très lourd secret à ce sujet...

source : animeka

Avis personnel :

Un anime grandiose et tout justement magnifique ! Attention aux âmes sensibles, c'est gore et malsain... et j'adore.
Venant du visual novel du même nom, higurashi mêle horreur et suspense tout en préservant le côté "kawai" des personnages. Oui, au début on se dit que c'est mignon et que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais les apparences sont trompeuses...
Les Studio Deen se charge de cette belle adaptation. Le chara-design est bien (même si ça pourrait ne pas plaire à certain) et beaucoup mieux que celui du VN (visuel novel) (c'est ce qui m'a un peu rebuté...).
Les musiques collent bien à l'ambiance (ah les cigalent qui chantent, que c'est beau...) et l'opening et magnifique.

Il y a 26 épisodes pour la saison 1 (qui est sortit en France avec les éditions Beez) et 24 pour la saison 2. J'ai trouvé la saison 2 beaucoup moins bonnes que la première, mais toujours aussi prenante. D'ailleurs, à ce qui parait il devrait y avoir le VN avec la sortie en France de la saison 2 (peut-être une traduction française ?).
Bref, revenons à l'histoire. Au début, l'histoire est assez confuse est on a l'impression qui l'y a plusieurs mondes parallèles ou que l'histoire recommence toujours. Ce qui donne un effet encore plus surprenant.
De plus, le village existe vraiment, voici les photos des chez l'antre de la fangirl : http://www.gamekult.com/blog/exelen/104478/Le+veritable+village+maudit+de+Hinamizawa.html . Etonnant non ? Rah j'aimerai aller le visiter ! >< Si j'allais au Japon (un des mes rêves) je chercherai cet endroit à tout pris...
Dernièrement il y a les OAV higurashi rei qui vont sortir et qui raconte d'autres histoires, à voir :D
Bref, tout ça pour dire que c'est un animes à voir et à revoir et surtout à ne pas rater.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:30

Pour tout dire Higurashi est un de anime préféré!^^ Ce manga à l'apparence kawaii cache enféte une sombre apparence sadique! XD
Revenir en haut Aller en bas
Ocaribox

Ocaribox


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Espace Clos
Date d'inscription : 30/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:06

J'ai beaucoup aimé, mais c'est surtout très malsain et l'ambiance est lourde quoi jusqu'au sueur froides... surtout la 1ere saison.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:59

Sa effectivement je doit l'admettre! ^^' Mais l'hitsoire est trés intérrésante! =D et original aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Milfeulle Sakuraba

Milfeulle Sakuraba


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Avenue Q
Date d'inscription : 29/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:13

en effet c'est des fois très dur,je pense plus particulièrement à
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:19

Tu veux parler de quand:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Milfeulle Sakuraba

Milfeulle Sakuraba


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Avenue Q
Date d'inscription : 29/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:22

oui voilà, et aussi quand

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:30

Ah oui ce moment la! J'avoue que c'était plutot hard! xD
Revenir en haut Aller en bas
Ocaribox

Ocaribox


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Espace Clos
Date d'inscription : 30/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Admin



Féminin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Made in Japan! ;p
Date d'inscription : 05/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:04

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ocaribox

Ocaribox


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Espace Clos
Date d'inscription : 30/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:12

Rena c'est une excitée de la machette et une vrai Yandere. x)
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:40

Spoiler:

Enfin bon, higurashi restera quand même dans mes animes préférés et j'attends avec impatience la suite des oav higurashi no naku koro ni rei (il parait que le deuxième est plus glauque que le premier ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Ocaribox

Ocaribox


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Espace Clos
Date d'inscription : 30/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hisame

Hisame


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Date d'inscription : 26/04/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:42

j'adore cette animé, ma saison préférée ça reste la 1ere (enfin j'attend la suite de Higurashi no naku koro ni rei)
Revenir en haut Aller en bas
Milfeulle Sakuraba

Milfeulle Sakuraba


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Avenue Q
Date d'inscription : 29/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:45

c'est dur d'attendre le 22 Mai pour savoir la suite :x
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:53

Han, ouais, veux savoir la suite, en plus le deuxième épisodes de Rei commence à devenir assez glauque.

Spoiler:

Sinon je plussoie, la première saison est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Milfeulle Sakuraba

Milfeulle Sakuraba


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Avenue Q
Date d'inscription : 29/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:56

mouais si tu aimes le gore à outrance, oui c'est la meilleure. La saison deux offre plus de profondeur à plusieurs personnages (Takano de la saison 2 est bien plus intéressante que dans la première saison)

sinon d'accord pour Rei

Spoiler:

en fait y'en a ici qui lisent la version manga?
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:29

Bah la saison 1 ce n'est pas que pour le gore, je la trouve beaucoup plus prenante que la 2eme. Et la seule chose que j'ai beaucoup aimé dans la deuxième, justement, c'est l'histoire de Takano, mais bon ça reste quand même d'un bon niveau.

Spoiler:

Non, je ne lis pas le manga (même si j'aimerai bien), j'avais déjà chercher des scans (vu que je lis pas le japonais) mais après j'ai laissé tomber. Par contre j'avais DL le visual novel, mais le design m'a un peu rebuté : http://2disbetterthan3d.files.wordpress.com/2008/07/rena31.jpg Enfin, il faut passé outre le design. (d'ailleurs, parait-il, qu'ils voulaient sortir le vn en même temps que la sortie des DVD de Kai en France... peut-être un VN traduit en Français ? \o/)
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Milfeulle Sakuraba

Milfeulle Sakuraba


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Avenue Q
Date d'inscription : 29/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:32

ben si l'anglais te rebute pas tu peux les trouver sur OneManga.com

moi j'y crois pas du tout à la sortie des VN en France,c'est un genre populaire au Japon mais pas en Occident.
Revenir en haut Aller en bas
Hisame

Hisame


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Date d'inscription : 26/04/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ocaribox

Ocaribox


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Espace Clos
Date d'inscription : 30/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:48

Perso je plussois l'avis de Komori la S1 est meilleur, Je sais pas pourquoi mais on s'attache plus aux personnages avec un petit espoir " redevient normal stp le tue pas" la S2 est pas mal mais moins prenante sur le début pour certains mais la fin est énorme faut l'avouer et puis Hannyu est Kawaii desu

P.s aux faite quel est votre personnage préféré ? Perso c'est Satoko son histoire est quand même énorme avec son oncle, c'est vraiment très réaliste ce qui se passe et puis j'adore son rire ainsi que ces pièges <3
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:52

Hisame :

Spoiler:

Ocaribox :

Mon perso préféré est hm... je dirais Mion, je l'aime bien (mais j'aime bien Rena aussi, et Hanyu... xD). Par contre Satoko je l'aime un peu moins (mais je la déteste pas non plus) peut-être à cause de son "Nii Niiii" ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Milfeulle Sakuraba

Milfeulle Sakuraba


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : Avenue Q
Date d'inscription : 29/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:45

Mon perso préféré? j'aime beaucoup Mion,Satoko j'aime beaucoup aussi, en particulier parce qu'elle est doublée par Mika Kanai.

Quelqu'un a vu le film live? j'ai vu quelques extraits et bon....les acteurs ressemblent pas du tout aux persos. Par contre l'Opening du film roxxe ("Wheel of Fortune" toujours par Eiko Shimamiya).
Revenir en haut Aller en bas
Hisame

Hisame


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Date d'inscription : 26/04/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:36

mon perso préféré c'est Rena, j'aime bien les personnage assez... psychopathe et j'ai bien Mion aussi
Revenir en haut Aller en bas
Komori
Admin
Komori


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:42

Ouais psychopathe powaaaa \o/

Sinon j'ai DL le film live, mais je l'ai pas regardé en entier... OMG, les acteurs ont on dirait aucuns sentiments quoi, je trouve ça trop mal joué... m'enfin, c'est comme le film Death Note, ça fait plutôt rire comme une parodie.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-otaku.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Higurashi no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Higurashi no Naku Koro ni
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» amv Higurashi no naku koro ni
» Higurashi no Naku Koro Ni - 07th Expansion
» [images, wallpaper, gifs] Higurashi no Naku Koro ni
» Umineko no Naku Koro ni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Otaku :: Passion Otaku :: Anime et Manga :: Présentation de l'anime-
Sauter vers: